FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Havre encore battu, Soyaux domine Issy

Après la victoire du Paris Saint-Germain à Fleury (5-0) en ouverture de la quatorzième journée de D1 Arkema, Soyaux a battu Issy (2-0) et Guingamp a dominé Le Havre (1-0) ce samedi.

Soyaux a pris des points très importants dans ce duel entre le dixième et le onzième de D1 Arkema. Si le début de match a été équilibré, les Sojaldiciennes ont toutefois trouvé rapidement la faille par l’intermédiaire de Laura Bourguin (22′) qui a inscrit son premier but de la saison. Par la suite, les Charentaises ont géré leur avance dans un match fermé, entre deux équipes prises par l’enjeu. Issy, qui restait sur une qualification en Coupe de France face à Montpellier, n’a jamais su mettre son jeu en place et retombe dans ses travers. Grâce à cette victoire, Soyaux met fin à une série de dix défaites toutes compétitions confondues, remonte au dixième rang et prend trois points d’avance sur son adversaire du jour. Sans conteste la grosse opération comptable de la journée.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le PSG continue sa marche en avant

Du côté des Havraises, les semaines se suivent et se ressemblent. Face à Guingamp ce samedi, les Normandes ont tenu bon pendant 75 minutes, en résistant aux vagues bretonnes. Les joueuses de Michaël Bunel ont souffert en première mi-temps, mais sont parvenues à regagner les vestiaires sur un score nul et vierge, encourageant pour la suite de la rencontre. En seconde période, le schéma se répète et à force de reculer, les Havraises finissent par céder sur un but de l’inévitable Faustine Robert. À 36 ans, la Française inscrit là son neuvième but cette saison. Les Bretonnes gèrent la fin de match pour s’imposer sur la plus petite des marges (1-0). Avec ce succès, Guingamp grimpe potentiellement au sixième rang, alors que Le Havre s’enfonce dangereusement vers la D2.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Retour sur un mercato hivernal agité

Les résultats complets :

  • Fleury 91 – PSG : 0 – 5
  • Le Havre – Guingamp : 0 – 1
  • Issy – Soyaux : 0 – 2
  • Lyon – Montpellier : 2 – 1
  • Dijon – Bordeaux : Reporté
  • Reims – Paris FC : Reporté

Photo à la Une : (@ASJOfficiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page