FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Montpellier doit se relancer face à l’ogre lyonnais

Déplacement important ce samedi pour Montpellier qui affronte l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la quatorzième journée de championnat (15h15). Sur une série de deux défaites et un nul en championnat, en plus d’un échec en Coupe de France, l’équipe de Frédéric Mendy doit se relancer.

Et si le Montpellier HSC créait l’exploit face à l’Olympique Lyonnais pour repartir sur de nouvelles bases ? Ce samedi après-midi, le MHSC tentera de prendre des points sur sa pelouse face à l’ogre lyonnais, lors de la quatorzième journée de D1 Arkema. Une tâche ardue qu’il faudra concrétiser pour ne pas redescendre au-delà de la 5ème place de la D1F et se voir décrocher de la course au podium.

L’OL sur une bonne série

En attendant la confrontation face au Paris Saint-Germain le 13 mars prochain, les Lyonnaises ne veulent pas perdre le moindre point. A la seconde place depuis la défaite lors du match aller contre les Parisiennes, l’OL ne fait pas de cadeaux à ses adversaires. Jean-Luc Vasseur l’a d’ailleurs martelé, la première place doit leur revenir. Récemment, les Fenottes n’ont fait qu’une bouchée du Paris FC (5-0), ou encore du Stade de Reims (5-0) en Coupe de France.

Montpellier doit trouver la faille

Les Pailladines n’y arrivent plus. Les semaines se suivent et se ressemblent avec des revers embarrassants. Battues à Bordeaux (2-0) puis à Guingamp (4-1), tenues en échec face à Fleury et éjectées dès les seizièmes de finale de la Coupe de France, les Montpelliéraines ont désespérément besoin d’une victoire pour retrouver confiance en elles.

Si elles venaient à embêter les Lyonnaises, l’issue ne leur serait que favorable. En revanche, une nouvelle débâcle les englueraient encore un peu plus dans la crise. Les Héraultaises n’ont donc plus le choix : elles doivent prendre des points.


Photo à la Une (@MontpellierHSC)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page