FootballFootball : D1 Arkema

Noël Le Graët défend Corinne Diacre : « Son bilan sportif est très bon »

Dans un entretien accordé à Ouest-France le président de la FFF Noël Le Graët a évoqué l’équipe de France Féminine. Dans l’œil du cyclone depuis quelques mois, la sélectionneuse Corinne Diacre pourra compter sur le soutien de son dirigeant.

C’était en novembre dernier. Interrogée sur Canal+, la capitaine de l’équipe de France Amandine Henry s’en était prise directement au management de sa coach Corinne Diacre. « Malheureusement aujourd’hui, la communication est inexistante entre la coach et les joueuses », avait-elle notamment déclaré. Cette interview avait pris de grosses proportions, allant jusqu’à un possible clash entre la Lyonnaise et l’ancienne coach de Clermont.

Cependant, Corinne Diacre peut se rassurer sur un point. La native de Croix possède la pleine confiance du président de la FFF, Noël Le Graët. « Son bilan sportif est très bon », a-t-il expliqué. L’ancien maire de Guingamp a également rappelé que « La France est 3e nation mondiale aujourd’hui, invaincue depuis le Mondial 2019 ».

A LIRE AUSSI >>> FFF – Football féminin : Quel bilan pour Noël Le Graët ?

« Il y a une meilleure communication à faire »

Toutefois, le Président de la FFF a tout de même nuancé ses propos en apportant quelques conseils à sa sélectionneuse. « Elle s’est endurcie, peut-être un peu trop… Il y a une meilleure communication à faire sans doute », raconte-t-il. Enfin, Noël Le Graët a comparé la situation de Corinne Diacre avec celle de Didier Deschamps.  « C’est plus facile avec Didier Deschamps ? Oui, il a une expérience folle, un mode de fonctionnement que tout le monde connaît, très adapté, son groupe change peu ». Rappelons que le prochain match des Bleues sera face à l’Islande lors de la finale du Tournoi de France. La rencontre se déroulera le 17 février prochain.


Photo à la Une : (@FFF Youtube)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page