TennisTennis : WTA

Open d’Australie : Le tirage au sort des Françaises

Le tirage au sort de l’Open d’Australie, qui se déroulera du 8 au 21 février prochain, a eu lieu ce vendredi. Zoom sur les adversaires des Bleues, qui ont plutôt hérité d’un tirage clément.

Les Bleues sont fixées ! Suite au tirage au sort de l’Open d’Australie qui a eu lieu ce vendredi, les Tricolores connaissent désormais l’identité de leurs adversaires du premier tour. Mis à part Kristina Mladenovic qui est tombée sur un os, les autres Françaises ont plutôt hérité d’un tirage au sort clément.

>> A LIRE AUSSI : WTA : Ce que l’on sait sur l’Open d’Australie

Du lourd pour Kristina Mladenovic

Parmi les six Françaises engagées à Melbourne, Kristina Mladenovic est celle qui a hérité du tirage le moins clément. La Nordiste croisera le fer avec la Grecque Maria Sakkari (22) pour son premier tour sur le ciment australien. Un test grandeur nature pour Kiki, toujours diminuée par une blessure au coude et qui devra s’arracher pour se qualifier pour le prochain tour. A noter que les deux joueuses ne se sont affrontées qu’une seule fois sur le circuit. C’était en mai 2019 à Rome, et la Grecque s’était imposée au terme d’un match de haut niveau (5-7, 6-3, 6-0).

Caroline Garcia – Naomi Osaka au deuxième tour ?

De son côté, la numéro trois française Caroline Garcia affrontera la Slovène Polona Hercog (30 ans, 49e ), une adversaire coriace mais à sa portée. A noter qu’en cas de succès, la Lyonnaise pourrait retrouver une certaine .. Naomi Osaka au second tour. La Japonaise, qui vient d’acquérir une franchise de football féminin, fait partie des favorites pour le sacre à Melbourne cette année.

>> A LIRE AUSSI : Naomi Osaka s’offre un club de football en NWSL

Une carte à jouer pour les autres Françaises

Révélation de l’année 2020 du côté du clan tricolore, Fiona Ferro (23 ans, 43e) aura fort à faire face la Tchèque Katerina Siniakova (24 ans, 54e). Pour confirmer ses belles performances de la saison passée et continuer sa progression, la Niçoise devra répondre présent. L’autre Azuréenne Alizé Cornet (31 ans, 53e) affrontera Valeria Savinykh (29 ans, 227e), issue des qualifications. Enfin, les qualifiées Clara Burel (238e) et Chloé Paquet (187e) affronteront respectivement la Belge Allison Van Uytvanck (65e) et l’Egyptienne Maya Sherif (128e).


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page