FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Madrid CFF veut conserver son avance sur la Sociedad, Tenerife espère bloquer l’Atlético

Une dix-neuvième journée de championnat espagnol synonyme de bataille en haut du tableau. Le Madrid CFF (5eme) sur une série de victoires, affronte la Real Sociedad (6eme). Tenerife, à la 7eme place avec deux matchs de retard, reçoit l’Atlético (4eme) dans une rencontre qui s’annonce très intéressante.

De beaux chocs au programme ce week-end en péninsule ibérique. Le Barça devrait facilement venir à bout de l’EDF Logrono. En revanche, cela risque de se bousculer au portillon du top 3 de la Primera. L’Atlético, sur une pente glissante depuis son échec à Levante devra rivaliser contre une équipe de Tenerife bien en place et avide de réussite. L’autre club de la capitale espagnole, le Madrid CFF, devra poursuivre sur sa lancée et ne pas faiblir face à la Real Sociedad pour s’imposer encore un peu plus en haut du classement.

>> A LIRE AUSSI :D1 Arkema : Choc de bas de tableau entre Issy et Soyaux, Guingamp espère ramener les trois points du Havre

Real Sociedad – Madrid CFF : match clef pour les Madrilènes ?

La dernière défaite du Madrid CFF remonte à fin décembre. Levante l’avait emporté sur les joueuses de Víctor Miguel Fernández (4-2). Depuis, l’équipe madrilène ne cesse d’enchaîner les victoires. En venant à bout de Séville au travers d’un match difficile (1-0) lors de la 17eme journée de championnat, le Madrid CFF s’est inscrit durablement dans la course au podium.

Ce samedi, c’est à Zubieta que la Real Sociedad tentera de mettre en difficulté le Madrid CFF. Armées de joueuses comme Sanni Franssi ou Nerea Eizagirre Lasa, les Basques se battront comme elles le peuvent pour dérober 3 points aux Madrilènes et se lancer à l’assaut de la cinquième place. A noter que La Real pose souvent des problèmes aux équipes côtoyant le podium. Les joueuses de Gonzalo Arconada se sont notamment illustrées face à l’Atlético de Madrid (3-2) en décembre. Elles ont également tenu en échec Valence (2-2) et Séville (1-1).

Tenerife à l’assaut de l’Atlético

Adversaire sérieux depuis le début de saison, l’UD Granadilla Tenerife pourrait causer des problèmes à l’Atlético ce samedi. N’ayant plus joué depuis le 9 janvier dernier, les Canariennes seront bien préparées pour accueillir les Madrilènes. A rappeler que l’équipe bleue et blanche avait réussi à verrouiller le trident offensif de Levante en déjouant un bon nombre de leurs occasions (1-0).

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Montpellier doit se relancer face à l’ogre lyonnais

De leur côté, les Colchoneras n’auront pas d’autre choix que de s’imposer si elles veulent remonter sur le podium. En difficulté contre Eibar lors de la dernière journée, l’équipe de Madrid pourra tout de même compter sur la bonne forme de ses attaquantes, Ludmila da Silva et Deyna Castellanos pour venir à bout de Tenerife.

Programme complet :

Real Betis – SC Huelva ( samedi, 12h)

EDF Logrono – FC Barcelone (samedi, 12h)

Real Sociedad – Madrid CFF (samedi, 12h)

Real Madrid – Valence (samedi, 13h)

UDG Tenerife – Atlético de Madrid (samedi, 14h)

Rayo Vallecano – Levante (samedi, 17h30)

Athletic Bilbao – Espanyol Barcelone (dimanche, 12h)

Santa Teresa – Deportivo (dimanche, 12h)

SD Eibar – Seville FC (dimanche, 12h)


Photo à la Une : (@MadridCFF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page