Ski-Glace

Ski Bosses : Pas de cinquième victoire pour Perrine Laffont mais bientôt un nouveau globe de cristal

Défaite à Deer Valley (Etats-Unis) ce vendredi, Perrine Laffont s’est faîte éliminer lors de son quart de finale de l’épreuve des parallèles de la Coupe du monde de ski freestyle. Elle conserve cependant une avance significative au classement général.

Sur une série de quatre victoires en quatre épreuves de Coupe du monde, la championne olympique a faibli ce vendredi à Deer Valley. Arrivée cinquième à l’épreuve des bosses parallèles avec un score de 17, la Française n’a pas pu monter sur le podium. Kai Owens (Américaine) a remporté la manche, et été suivie par ses compatriotes, Hannah Soar et Tess Johnson.

A LIRE AUSSI >>>Une troisième victoire d’affilée pour Perrine Laffont

Petite déception pour la skieuse tricolore qui n’a pas connu telle défaite en Coupe du monde depuis près d’un an. Elle avait notamment remporté les trois étapes de Ruka (Finalande) et d’Idre Fjäll (Suède) en décembre dernier.

Bientôt le globe de cristal

Grâce à ses victoires précédentes, Perrine Laffont a engrangé un grand nombre de points (445) au classement général. Ainsi, elle reste leader de la Coupe du monde, devant la Japonaise Anri Kawamura (270 points), malgré sa récente contre performance.

A LIRE AUSSI >>>Ski Bosses : Retour en fanfare pour Perrine Laffont

La dernière épreuve de cette Coupe du monde sera celle des parallèles à Almaty au Kazakhstan. Même si la première place de cette étape vaut 100 points, l’avance de la triple tenante du titre sur ses concurrentes est trop importante. Elle remportera par conséquent son quatrième globe de cristal le 14 mars prochain.


Photo à la Une : (@FedFranceSki)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page