TennisTennis : WTA

WTA – Grampians Trophy : Pas de finale au final !

A cause de la pandémie et du retard accumulé dans la programmation du tournoi, la finale du Grampians Trophy n’aura pas lieu. Seules les demi-finales se joueront ce dimanche.

Le Grampians Trophy n’aura pas de fin officielle. Destiné aux joueuses ayant subi une quarantaine stricte à leur arrivée en Australie, le tournoi a commencé ce mercredi à Melbourne. Ainsi, le Grampians WTA devait remettre les joueuses en forme avant l’Open d’Australie.

A LIRE AUSSI >>> Open d’Australie : Le tirage au sort des Françaises

En raison des cas de Coronavirus survenus ces quinze derniers jours, la programmation du tournoi a cependant pris du retard. Les demi-finales se joueront ce dimanche. L’Open d’Australie commence ce lundi sur les mêmes courts. La finale ne pourra donc pas se dérouler. Les gagnantes du dernier carré se partageront le prize money et les points WTA.

Des demi-finales particulières

En plus des problèmes de programmation, certaines joueuses se sont blessées pendant le tournoi. C’est le cas de de Victoria Azarenka qui a déclaré forfait en quart de finale. Ceci a qualifié d’office Anett Kontaveit. Elle affrontera donc ce dimanche la joueuse grecque Maria Sakkari qui s’est imposée 6-4, 6-2 contre Angelique Kerber.

A LIRE AUSSI >>> WTA Melbourne : Caroline Garcia file en huitièmes, pas d’exploit pour Alizé Cornet

De l’autre côté du carré, Jennifer Brady, qui a battu Barbora Krejcikova 7-6 et 6-4, fera face à sa compatriote Ann Li. Pourtant pas tête de série, la joueuse de 20 ans est venue à bout de Sorana Cirstea sur un score de 6-3, 6-1.


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page