BasketBasket : Equipe de France

Basket – Euro 2021 : Les favoris au rendez-vous, la Grande-Bretagne éliminée

Ce samedi soir, après la dernière journée de qualification, les 16 équipes retenues pour participer à l’Euro sont connues. L’élimination de la Grande-Bretagne est la seule véritable surprise.

Si les favoris de l’Euro 2021, qui se tiendra en France et en Espagne (17-27 juin), ont tous réussi à dominer leur groupe, la Grande-Bretagne, demi-finaliste de l’Euro 2019, n’a pas réussi à décrocher son billet qualificatif. Les Britanniques n’ont terminé que deuxièmes de leur poule, derrière la Biélorussie. Les deux victoires de la Grande-Bretagne se sont par la suite révélées insuffisantes pour prendre l’une des quatre places qualificatives, réservées aux meilleures deuxièmes.

>> A LIRE AUSSI : Basket : La double confrontation France-Espagne annulée

Le tirage au sort des groupes aura lieu le 8 mars à Valence. Les 16 qualifiées seront dispatchées en quatre poules. Les premiers de chaque groupe rejoindront les quarts de finale quand les deuxièmes et les troisièmes joueront un barrage.

Les équipes qualifiées :

France, Espagne (pays organisateurs), Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Grèce, Italie, Monténégro, République tchèque, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Turquie.


Photo à la Une : (@EuroBasketWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page