FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : La Juventus toujours au sommet, l’AS Roma écrase Bari

Ce samedi, à l’occasion de la treizième journée du championnat italien, la Juventus a poursuivi sa marche en avant avec une nouvelle victoire sur le SSD Empoli (3-0). L’AS Roma a balayé Bari (4-0) alors que la Florentina a su se relever après un pénalty encaissé à Vérone (2-1).

Nouveau succès pour la Juventus ce week-end. Sorties vainqueurs in extremis de leur quart de finale aller de Coupe contre le SSD Empoli, les Bianconerese se sont nettement imposées ce samedi. Dans un match où la possession de balle était partagée, la Vieille Dame a démontré sa supériorité. En particulier son efficacité devant les cages adverses. Un doublé de Cristiana Girelli (27′,63′) et un but de Lina Hurtig (57′) a eu raison des Azzurre. Les filles de Rita Guarino poursuivent tranquillement leur marche vers le titre avec 39 points pris sur 39 possibles.

A LIRE AUSSI >>> Calcio Femminile : La Roma enchaîne, le Milan et la Juventus en patronnes

L’AS Roma déroule à Bari

Troisième succès d’affilée pour la Roma. Bien relancées après leur défaite contre la Juventus (2-1) en Coupe (début janvier), les Louves semblent déterminées à terminer la saison sur le podium. Ce samedi, elles ont enchaîné les tirs (23 contre 3, dont 9 cadrés). La défense du SSC Bari n’a rien pu faire. Elisa Bartoli, Paloma Lazaro, Manuela Giugliano et Andressa Alves ont toutes poussé le ballon au fond des filets.

A LIRE AUSSI >>> Calcio Femminile : L’AS Roma se relance dans la course au podium

Plus au nord, l’Hellas Vérone a cédé face aux assauts de la Florentina. Après avoir bénéficié d’un pénalty (59′), la défense véronaise a encaissé deux buts de Sara Nilsson (71′, 83′). La Florentina pointe à la septième place du Calcio Femminile.


Photo à la Une : (@JuventusFCWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page