FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : L’AC Milan, la Fiorentina et Sassuolo l’emportent facilement

En clôture de la treizième journée de Calcio Femminile, l’AC Milan s’est largement imposé face à San Marino (4-1), tout comme la Fiorentina face à Naples (2-0). Sassuolo a battu l’Inter Milan (1-0).

Après la victoire de la Juventus ce samedi, l’AC Milan devait absolument gagner pour rester au contact. C’est désormais chose faite pour les Milanaises après une large victoire face au premier non relégable, San Marino (4-1). Les Lombardes ont longtemps buté sur la défense avant de finir par trouver la faille pour faire la différence. Les joueuses adverses, qui ont longtemps résisté, avaient même ouvert le score peu avant l’heure de jeu grâce à un penalty. Un but qui a eu don de réveiller les dauphines de la Juventus, qui ont d’abord égalisé par l’ancienne rémoise, Giorgia Spinelli, avant que l’Anglaise Natasha Dowie ne marque un doublé pour faire le break. En toute fin de match, les Milanaises ont porté le score à 4-1 par la prometteuse Sara Tamborini, 19 ans.

>> A LIRE AUSSI : Calcio Femminile : La Juventus toujours au sommet, l’AS Roma écrase Bari

La Fiorentina et Sassuolo sans forcer

Derrière la lutte acharnée pour le titre, Sassuolo, la Fiorentina et l’AS Roma se livre une bataille intense. Et après la victoire des joueuses de la capitale, les deux équipes ont répondu en l’emportant ce dimanche. La Fio a maîtrisé son sujet en dominant une très faible équipe de Naples (2-0), grâce notamment au 11ème but cette saison de l’infatigable Daniela Sabatino, 36 ans. Les Napolitaines pointent elles au onzième rang et sont en grand danger.

De leur côté, les joueuses de Sassuolo l’ont emporté sur la plus petite des marges face à l’Inter Milan (1-0). A la faveur du huitième but de la saison de Valeria Pirone, inscrit en début de match, les Sassolesis ont su gérer leur match par la suite.

>> A LIRE AUSSI : Football : Le Top 5 des meilleures buteuses en Europe

Au classement, l’AC Milan revient à trois longueurs de la Juventus. Les deux équipes s’affronteront dans deux journées, dans un tournant pour le titre de champion. Derrière, Sassuolo a conforté sa troisième place, cinq longueurs devant la Fiorentina.

Les résultats complets :

Empoli – Juventus : 0 – 3
Bari – AS Roma : 0 – 4
Hellas Vérone – Florentia : 1 – 2
AC Milan – San Marino : 4 – 1
Fiorentina – Naples : 2 – 0
Sassuolo – Inter Milan : 1 – 0


Photo à la Une : (@acmilan)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page