HandballHandball : Coupe de France

Handball – Coupe de France : Mérignac, Nice et Chambray qualifiés pour les quarts de finale

Au terme des huitièmes de finale de la Coupe de France qui se déroulaient ce samedi, Mérignac, l’OGC Nice et Chambray Touraine ont validé leur ticket pour la suite de la compétition. Ils rejoignent les cinq autres clubs déjà qualifiés.

Journée de Coupe de France palpitante pour les trois équipes qui ont su tirer leur épingle du jeu. Elles ont décroché leur passe droit pour les quarts de finale. Ainsi, Mérignac a gagné sa place après une séance de jets de 7m contre Toulon (31-30), Nice l’a emporté face à Dijon (27-24) et Chambray a pris le dessus sur Besançon (33-27). Ils rejoignent Brest, Metz, Nantes, Paris 92 et Fleury Loiret.

A LIRE AUSSI >>> Ligue des champions EHF : Brest bute sur Dortmund, mais valide sa place en huitièmes

Des huitièmes riches en rebondissements

Ces huitièmes de finale ont fait l’objet de retournements de situation. Tout d’abord à Toulon qui affrontait Mérignac. A l’aise pendant l’ensemble de leur première période (8-14), les Girondines ont été rattrapées par des Toulonnaises motivées et déterminées à atteindre les quarts. Revenues au score à la 56′ (22-22), les locales de l’étape ont poussées les joueuses du MHB à bout. Elles n’ont pas réussi à mobiliser l’efficacité nécessaire pour transformer tous leurs pénaltys. Sabrina Zazai a finalement donné la victoire à Mérignac.

A LIRE AUSSI >>> LBE : Nantes chute face à Bourg-de-Péage, Nice surprend Paris 92

A Chambray, les Conquérantes étaient dominées à la pause, malgré une bonne solidité défensive (13-12). Mais il n’a fallu que sept minutes en deuxième période aux coéquipières d’Estel Memana pour écraser Besançon (20-13). Les attaques du Chambray-Touraine ont continué, mais les Bisontines ne se sont pas laissées abattre. A dix minutes du buzzer, elles sont passées de 17 à 27 réalisations. Sauf que cela n’a pas suffi à arrêter Chambray qui a filé en quart de finale après l’avoir emporté 33-27.

Même scénario pour les Aiglonnes de l’OGC Nice. Menées au score (15-17) à la mi-temps, elles ont su se relever grâce à une défense bien organisée. Annihilées, les Dijonaises ont perdu en puissance et ont fini par donner la victoire aux Niçoises.

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu ce jeudi 11 février.


Photo à la Une : (@LBE_Officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page