HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Brest bute sur Dortmund, mais valide sa place en huitièmes

Ce samedi, Brest a bataillé à domicile face à Dortmund, pour décrocher le match nul (33-33), synonyme de troisième place du groupe. Le BBH jouera un huitième de finale de Ligue des Champions.

Quel mental ! Après leur match nul héroïque face à Györ il y a quinze jours, Brest a fait preuve de caractère pour décrocher le match nul face aux Allemandes de Dortmund (33-33). Le début de match tourne en la faveur du BVB 09 qui ne parvient toutefois pas à prendre le large. Le Brest Bretagne Handball reste au contact, avant de prendre la mesure de son adversaire du soir, pour recoller, et passer devant (9-8). Les Bretonnes ne parviennent pas à stabiliser leur écart et voient les Allemandes finir en trombe la première mi-temps, infligeant un 5-0 au club breton. Les joueuses de Laurent Bezeau sont menées 20-17 à la pause.

>> A LIRE AUSSI : LBE – Cléopâtre Darleux (BBH) : « Notre souhait est de remporter le Championnat de France »

Brest renverse la vapeur

Au retour des vestiaires, Dortmund gère son avance en misant sur une Inger Smits intenable, auteure de 11 buts. Mais Brest reste dans le coup, notamment grâce aux sept arrêts de Cléopâtre Darleux, puis à l’efficacité d’Ana Gros, encore buteuse à sept reprises ce samedi. Les dernières minutes sont indécises et les deux équipes se rendent coup pour coup. À la faveur d’une dernière parade de sa gardienne, le BBH parvient à sécuriser le match nul dans un match offensif (33-33). Un résultat qui permet aux Bretonnes de s’assurer quasiment à 100% la troisième place du groupe, et un billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Brestoises devront hausser leur niveau de jeu pour espérer participer au Final 4, l’objectif fixé par Cléopâtre Darleux et ses coéquipières.


Photo à la Une : (@BBHOfficiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page