FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : L’Athletic Bilbao et le FC Séville renouent avec la victoire, le Deportivo s’offre 3 points

Ce dimanche, lors de la dix-neuvième journée de Primera Iberdrola, l’Athletic Bilbao (3-0 contre l’Espanyol) et le FC Séville (3-1 contre Eibar), ont renoué avec la victoire après des semaines de disette. Le Deportivo a, de son côté, enfin réussi à remporter un match (3-0 contre Santa Teresa), mais cela reste encore bien insuffisant pour s’extirper de la dernière place.

Belles surprises en Espagne ce dimanche. En difficulté depuis plusieurs semaines, l’Athletic Bilbao, le FC Séville et le Deportivo ont tous remportés leurs matchs.

Pas très en forme cette saison, l’Athletic Bilbao n’a jamais vraiment été capable de faire de grandes différences en Championnat. Les victoires se sont faites rares ces derniers temps pour les Basques, mais la chance a semblé (enfin) tourner en leur faveur. Les Leonas ont démarré fort face à l’Espanyol Barcelone en s’offrant des occasions dès les premières minutes de jeu. Irene Oguiza (8′, 28′) et Nekane Diaz (23′) ont notamment été les artisanes d’un match à sens unique. Grâce à ce succès, les joueuses de Bilbao peuvent reprendre leur souffle avant de jouer le Madrid CFF.

A LIRE AUSSI >>> Primera Iberdrola : Le Barça et le Real au top, le Madrid CFF et l’Atlético neutralisés

Rien n’allait plus au FC Séville. Avec un récent bilan en janvier de trois défaites et un nul, les Andalouses ont fait du surplace en milieu de tableau. Mais ce dimanche a changé la donne et relancé l’équipe de José Castro Carmona. Le match en main, les Sévillistas n’ont jamais tremblé, pas même lorsque Thembi Kgatlana a glissé le ballon dans les cages de Noelia Ramos (80′). Avec les buts de Carla Joaniquet (45+1′), de Toni Payne (51′) et de Maite Albarran (90+1′), le FC Séville fait le plein d’énergie et se redonne confiance.

Des points en or pour le Deportivo

18e au classement général du championnat, le Deportivo souffre et cherche à se sortir de la zone de relégation. Alors qu’elles n’y arrivaient pas avant, les filles de Manu Sanchez ont réalisé l’exploit ce dimanche : battre Santa Teresa sur sa pelouse et s’attribuer trois précieux points pour la suite de la saison.

A LIRE AUSSI >>> Primera Iberdrola : Le Barça domine Levante et fonce vers le titre

Les architectes de cette victoire se nomment Athenea del Castillo (35′), Ainize Barea Nuenez (46′) et Lady Andrade (55′). Cette prouesse permet à La Corogne d’atteindre le même nombre de points que le Real Bétis (10). De quoi tout relancer dans cette lutte intense pour ne pas descendre à l’échelon inférieur.


Photo à la Une : (@SevillaFC_Fem)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page