FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Barça et le Real au top, le Madrid CFF et l’Atlético neutralisés

Ce samedi, se déroulait la dix-neuvième journée de Primera Iberdrola. Si le FC Barcelone (2-0) et le Real Madrid (3-1) ont chacun dominé dans leurs matchs respectifs, le Madrid CFF (1-1) et l’Atlético (2-2) n’ont pas su prendre les trois points.

Le FC Barcelone poursuit tranquillement sa balade en première division espagnole. Après avoir battu Levante ce mercredi, les Blaugranas n’ont pas fait de cadeau à l’EDF Logrono. Les milieux de terrain Vicky Losada et Kheira Hamraoui ont mené l’équipe vers la victoire, même en l’absence d’Alexia Putellas, laissée au repos. Les Barcelonaises distancent encore un peu plus leurs concurrentes ce week-end.

A LIRE AUSSI >>> Primera Iberdrola : Les 5 chiffres stratosphériques du Barça cette saison

Le Real Madrid, de son côté, conserve sa seconde place au classement. Pourtant, la première mi-temps n’a pas été concluante. Valence a réussi à neutraliser les Blancas jusqu’à la 67′. En l’espace de quatre minutes seulement, Kosovare Asllani a inscrit un triplé, fatal aux Ches.

Le Madrid CFF et l’Atlético n’y arrivent pas

Les deux autres équipes madrilènes ont perdu de précieux points ce samedi. Le Madrid CFF, sur une série de quatre victoires, a été stoppé dans sa progression par la Real Sociedad (1-1). Sara Gonzalez a marqué la première (29′) mais côté basque, Kiana Palacios a permis à son écurie de revenir au score juste avant la pause (45+2′). L’exclusion de Nuria Mendoza en seconde période n’a pas suffi à changer l’issue du match. Le Madrid CFF stagne à la cinquième place de la Primera.

A LIRE AUSSI >>> Primera Iberdrola : L’Atlético coule à Levante

On annonçait un match difficile pour l’Atlético de Madrid. Tenerife a bel et bien mis en difficulté les Madrilènes. Défaites dès les premières minutes par les Canariennes et un but de Raquel Pena (4′), les Colchoneras sont revenues à 1-1 grâce à Ajara Nchout (28′). Plus tard, après une faute de Kylie Storm, Raquel Pena a inscrit un pénalty (72′). C’est finalement à la fin du match que Deyna Castellanos (90′) a permis à son équipe, récente vainqueure de la Supercoupe d’Espagne d’obtenir le nul. Les Rojiblancas restent donc à la quatrième place pour la deuxième semaine consécutive.

Les résultats complets :

Real Bétis – SC Huelva: 2–0
EDF Logrono – FC Barcelone : 0–2
Real Sociedad– Madrid CFF: 1–1
Real Madrid– Valence : 3–1
UDG Tenerife – Atlético de Madrid: 2-2
Rayo Vallecano – Levante : 1-1


Photo à la Une : (@realmadridfem)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page