FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Les tops et les flops de la 14ème journée

Après la quatorzième journée de D1 Arkema, Le Sport au Féminin fait le point sur les Tops et les Flops des quatre rencontres disputées.

Les Tops

Le collectif parisien

En ouverture de la quatorzième journée, le PSG n’a fait qu’une bouchée de Fleury en s’imposant 5-0. Une nouvelle performance de haut niveau qui permet aux joueuses de la capitale de poursuivre leur série d’invincibilité en championnat. Au delà d’une armada offensive une nouvelle fois au rendez-vous, le Paris Saint-Germain a signé sur douzième match de la saison sans concéder de but. Face à Fleury, le tandem Katoto-Diani a encore marqué à deux reprises, mais ce match a été aussi l’occasion de voir Sandy Baltimore se mettre en évidence. La jeune Française a inscrit un doublé, histoire de montrer que la réussite offensive du PSG ne s’arrête pas à deux joueuses.

La deuxième mi-temps de Montpellier

Si les Montpelliéraines se sont inclinées face à l’OL ce week-end (2-1), elles ont su élever leur niveau de jeu en seconde période. Après le premier acte, les Pailladines étaient menées 2-1. Au retour des vestiaires, les Héraultaises ont montré un autre visage, s’appuyant sur un bloc plus haut, un pressing constant et une parfaite gestion de la profondeur. Malheureusement pour elles, si leur solidité défensive a empêché l’OL de corser l’addition, leur maladresse dans le dernier geste ne leur a pas permis de recoller au score. Malgré 45 minutes de qualité, le MHSC signe un cinquième match sans succès, et s’enfonce dans la crise.

La première apparition de Catarina Macario

A la 37ème minute, Amandine Henry se blesse. Jean-Luc Vasseur en profite pour lancer sa nouvelle pépite, Catarina Macario. Pour sa première apparition avec l’OL, la jeune brésilienne s’est montrée très en jambes et nous a déjà gratifié de quelques gestes de classe. Très à l’aise techniquement, elle a su se mettre face au jeu, pour distiller quelques bons ballons et porter le danger sur la cage du MHSC avec sa patte droite. Tout n’a pas été parfait pour la recrue, qui a souvent voulu tout faire toute seule, à l’image de ses performances avec Stanford. Mais l’internationale américaine a montré de belles choses, qui feront, sans nul doute, les beaux jours de l’OL.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema – Catarina Macario (OL) : « Je suis très heureuse d’avoir fait mes débuts, c’est la réalisation d’un rêve »

Les Flops

Elisa De Almeida

Titulaire en défense face à l’Olympique Lyonnais ce samedi, Elisa De Almeida a vécu un match pour le moins compliqué. La Française s’est rendue coupable d’une main dans sa surface, dès la quatrième minute. Un penalty transformé en deux temps par Amandine Henry. En fin de première mi-temps, alors que le MHSC était revenu à égalité avec les rhodaniennes, l’ancienne du Paris FC a dévié une frappe de Sakina Karchaoui dans son propre but. Une sale soirée pour l’internationale française qui a largement contribué à la défaite des siennes.

Le Havre

Le Havre n’en finit plus de ne pas gagner. Les Normandes n’ont pas remporté le moindre match depuis la première journée ! 13 rencontres plus tard, elles sont inclinées à domicile face à Guingamp (1-0). Pourtant, malgré la domination outrancière des Bretonnes, les Havraises semblaient en capacité de résister et d’arracher des points, à l’instar du match face à Issy (0-0). Mais la lanterne rouge a concédé l’ouverture du score à la 80ème minute, un but fatal. Pour espérer se maintenir, les joueuses de Michaël Bunel vont devoir apprendre, que quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre.

La blessure d’Amandine Henry

Peu avant la mi-temps du choc face à Montpellier, Amandine Henry s’arrête brusquement pour une blessure au mollet gauche. La milieu de terrain, buteuse en début de match, est contrainte de quitter ses partenaires, à quatre jours de l’annonce de la prochaine liste de Corinne Diacre. La joueuse au 93 sélections devrait donc manquer les rencontres face à l’Islande le 17 février, et la Suisse le 20, dans le cadre du Tournoi de France. La durée de son indisponibilité n’a pas encore été communiqué.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le Havre encore battu, Soyaux domine Issy


Photo à la Une : (@PSG_Féminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page