FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Manchester United et Chelsea battus, City remporte le choc face à Arsenal

Pour le compte de la quatorzième journée de FASWL, Manchester United a été battu à domicile par Reading (2-0). Le leader Chelsea a chuté face à Brighton (2-1), alors que Manchester City a remporté le choc face à Arsenal (2-1).

Dans la course au titre de champion, Manchester United a perdu des points précieux. A domicile, les Mancuniennes ont été battues par Reading 2 à 0. Après une première mi-temps fermée, les joueuses de Reading, sixièmes du championnat, sont rentrées aux vestiaires à égalité avec ManU (0-0). A l’heure de jeu, les Royals ont puni les Reds Devils en deux minutes. Natasha Harding a d’abord ouvert le score à la 63ème minute, avant que Danielle Carter ne double la mise (65′). Les Mancuniennes n’ont jamais réussi à trouver la faille et s’inclinent logiquement. Malgré cette défaite, elles restent deuxièmes, a égalité avec Chelsea, qui a un match en moins.

>> A LIRE AUSSI : Mercato : Zoom sur les plus gros mouvements de l’hiver

Chelsea battu, City en patron

Après la défaite de Manchester United, Chelsea avait l’occasion de prendre trois points d’avance en tête. Face au dixième du championnat, les Blues ont été battues à domicile (2-1). Tout avait pourtant bien commencé pour le leader avec l’ouverture du score dès la cinquième minute par Samantha Kerr, auteure de sa neuvième réalisation de la saison. Mais dans la foulée, Brighton a remis les compteurs à zéro en égalisant (8′). Les Seagulls ont ensuite été solides défensivement pour contenir les attaques des Londoniennes. Et, a dix minutes du terme, les joueuses de Brighton ont créé la surprise en doublant la mise par l’intermédiaire de Megan Connolly. Avec cette défaite, Chelsea voit sa série d’invincibilité en championnat prendre fin (10 victoires, 2 nuls). Grâce à cette victoire de prestige, Brighton se donne de l’air et met fin à six matchs sans succès en championnat.

>> A LIRE AUSSI : FAWSL : Nouveau record d’invincibilité pour Chelsea

De son côté, Manchester City, troisième, a pris le meilleur sur Arsenal, quatrième (2-1), dans le choc de cette quatorzième journée. Les Citizens ont parfaitement débuté ce choc, en ouvrant le score à la 25ème minute, par Ellen White. L’Anglaise inscrit là son troisième but en trois rencontres, en venant couper magnifiquement un bon centre au premier poteau. La partie s’équilibre ensuite, Man City ne parvient pas à faire le break et finit par se faire punir. A l’heure de jeu, c’est l’Australienne Caitlin Foord qui vient remettre Arsenal dans le match (1-1). La fin de match est indécise, et va pencher en faveur des Skyblues qui inscrivent le but de la victoire à la 80ème minute. Avec ce résultat, City revient à deux points de Chelsea et de son rival United, avec un match en moins. Arsenal de son côté pointe au quatrième rang, à sept longueurs du podium.

Les résultats complets :

Aston Villa – Tottenham : 1-0
Manchester United – Reading : 0-2
Arsenal – Manchester City : 1-2
Chelsea – Brighton : 1-2
Everton – Birmingham : 1-1
West Ham – Bristol : (en cours)


Photo à la Une : (@ManUtdWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page