FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Retour fracassant du VfL Wolfsburg et du Bayern Munich

A l’occasion de la dix-neuvième journée de Championnat d’Allemagne, le VfL Wolfsburg et le Bayern Munich se sont imposés face à une équipe de Potsdam bien huilée (3-2) et de Meppen à la ramasse (7-1). Retour sur un week-end victorieux pour le leader et le dauphin de la Bundesliga.

Un score de tennis. Pour leur retour sur les pelouses de Bundesliga, les joueuses du Bayern Munich n’ont pas fait dans la dentelle. Elles ont même déroulé (7-1). D’emblée lancée à l’assaut des cages de Laura Sieger, Lea Schüller s’est offert un doublé ce dimanche. Son ratio de buts a cependant été dépassé par sa coéquipière, Klara Bühl. Auteure d’un triplé, l’attaquante, qui a déjà inscrit six réalisations cette saison, a assuré la large victoire de son équipe sur Meppen. Lina Magull s’est chargée d’alourdir le score juste avant la mi-temps.

A LIRE AUSSI >>> Frauen Bundesliga : Le Bayern poursuit sa série de victoires

Mauvaise journée en revanche pour Maike Berentzen. Seule buteuse de Meppen, la milieu de terrain a concédé un but contre son camp et contribué à la réussite des Bavaroises. Le FC Bayern opère donc un retour tonitruant en championnat après une longue pause d’un mois et demi. Les Munichoises restent invaincues et premières au classement général (39 points).

Wolfsburg ne lâche rien

Rien n’a été facile à Wolfsburg. Mais les Louves n’ont pas courbé l’échine. Sur une série de quatre victoires ces dernières journées de championnat, les joueuses de Stephan Lerch poursuivent leur chasse du Bayern. Face à Potsdam , sur un terrain enneigé ce vendredi, Wolfsburg menait 2-1 à la pause, grâce à des buts de Rebecka Blomqvist et Kathrin Hendrich. Côté Potsdam, Selina Cerci a créé l’espoir pour son équipe avec une magnifique frappe (30′). Mais les Potsdamoises se sont retrouvées à dix juste avant la mi-temps après l’exclusion de Lea Bahnemann pour son tacle mal réalisé sur Lena Oberdorf.

A LIRE AUSSI >>> Frauen Bundesliga : Wolfsburg inflige une manita à Potsdam

En seconde période, sur un balle piquée de Nina Ehegötz, Potsdam est revenu au score. La joie fut de courte durée pour les quatrièmes de Bundesliga. L’attaquante Hongroise Zsanett Jakabfi a marqué le dernier but de la rencontre (3-2). Le VfL Wolfsburg reste à cinq points du FC Bayern. Les championnes d’Allemagne en titre affronteront le TSG Hoffenheim le 14 février prochain.

Hoffenheim pulvérise Leverkusen

D’ailleurs, les filles du TSG Hoffenheim ont mis le Bayer Leverkusen en déroute ce dimanche (6-0). Jule Brand a ouvert le score. Nicole Billa s’est chargée d’enfoncer le clou et de marquer un triplé (53′, 54′ ,85′). Côté Bayer Leverkusen, la malheureuse Ann-Kathrin Vinken a marqué deux buts contre son camp (62′, 70′).


Photo à la Une : (@FCBfrauen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page