FootballFootball : Championnats étrangers

Hamraoui, Kaci, Agard… Le week-end des Françaises de l’étranger

Ce week-end, trois Françaises se sont illustrées dans leurs championnats respectifs. Côté Primera Iberdrola, Kheira Hamraoui a donné la victoire au FC Barcelone contre Logroño (2-0) et Aurélie Kaci a participé à la victoire du Real Madrid sur Valence (3-1). En Italie, l’AC Milan de Laura Agard l’a largement emporté (4-1) sur San Marino. Retour sur les performances des trois joueuses tricolores.

Des matchs de qualité pour les Françaises en Espagne ce week-end. Le FC Barcelone a fêté une nouvelle victoire grâce au pied droit de Kheira Hamraoui ce samedi. Le Real Madrid d’Aurélie Kaci a largement pris la main sur Valence. De l’autre côté des Alpes, l’AC Milan s’est logiquement imposé avec une démonstration de force pour cette 13eme journée de Calcio Femminile. Un match solide, appuyé par une Laura Agard efficace au centre de sa défense à trois.

Kheira Hamraoui, bourreau de Logroño

On l’encensait déjà le week-end dernier. Kheira Hamraoui est montée en puissance tout au long de la semaine pour finir en apothéose. Titularisée contre Levante ce mercredi, la Française et le Barca se sont imposés sur la pelouse de Valence. Elle avait donc carte blanche pour venir à bout de Logroño ce samedi. En l’absence de sa capitaine, Alexia Putellas au milieu de terrain, la Blaugrana a conduit son équipe vers la victoire.

Une tentative de tir contrée de la part de la Française dans les cinq premières minutes du match a donné le ton de la rencontre. Elle s’est aussi démarquée sur une action très dangereuse survenue au quart d’heure de jeu.

Le Barça a connu ensuite un mauvais début de seconde période et Logroño aurait pu égaliser rapidement… Mais ce fut sans compter sur le but de Kheira Hamraoui (55′). La Barcelonaise a ainsi sceller le sort de la rencontre et permis à son équipe de s’envoler devant ses adversaires au classement général. Elle retrouvera le chemin des terrains, le mercredi 10 février contre le Real Bétis.

Aurélie Kaci, cadre du Real Madrid

Depuis la reprise du championnat espagnol, le Real Madrid ne descend pas du podium. Et les matchs d’Aurélie Kaci y sont pour quelque chose. Ce samedi encore, la Française a contribué à la victoire du club de la capitale.

Avec de bons débordements sur son aile et des tentatives pour pousser le ballon dans les filets adverses, Aurélie Kaci a encore prouvé que le milieu de terrain madrilène a besoin d’elle. Offensivement comme défensivement, elle réalise une saison remarquable.

Capitaine face à Santa Teresa en l’absence d’Ivana, Aurélie Kaci possède la confiance de son entraîneur et de ses coéquipières. Elle évolue dans de bonnes conditions pour une réussite certaine.

La bonne série de Laura Agard

L’AC Milan poursuit sa lancée et enchaîne les victoires. Ce dimanche, Laura Agard a de nouveau démontré sa solidité défensive. La joueuse tricolore a gardé les filles de San Marino éloignées de l’axe. Elles n’ont pas pu marquer le moindre but. Mais le pénalty encaissé après une faute de Francesca Vitale sur Yesica Menin n’a pas rendu le clean sheet possible.

Bien en jambes cette saison avec Milan, Laura Agard apporte une sérénité défensive importante et souvent décisive. Dans des matchs très serrés comme celui contre Vérone (1-0), elle s’avère être l’un des atouts les plus précieux de l’AC Milan. Prochaine échéance pour la défenseure centrale, les quarts de finale retour de la Coupe d’Italie contre Sassuolo, le samedi 13 février.


Photo à la Une (@kheirahamraoui)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page