Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Béziers met la pression sur Mulhouse, Nantes et Paris Saint-Cloud vainqueurs

Cinq matchs de Ligue A avaient lieu ce samedi soir pour le compte de la dix-septième journée de championnat. Nantes et Paris Saint-Cloud se sont facilement imposés face à Marcq-en-Baroeul (3-1) et Istres (3-0). Béziers a continué sa progression en battant France Avenir (3-0).

Pas de grandes surprises ce week-end en Ligue A. Béziers a facilement terrassé France Avenir 2024, dernières du championnat, en 3 sets. Grâce à cette victoire, les Angels se rapprochent de Mulhouse et de la première place. Désormais, elles marchent dans les pas des Alsaciennes, avec 14 matchs remportés sur 16 joués. Il faudra quand même attendre mardi soir et cette rencontre opposant Mulhouse à Cannes pour évaluer les conséquences de cette victoire sur la suite de la saison.

A LIRE AUSSI >>> Ligue A : Mulhouse et Béziers sans forcer, Cannes surpris par Chamalières

Nantes et Paris Saint-Cloud progressent

Première victoire en trois journées pour Nantes. Après avoir faibli et perdu des points contre Le Cannet et Paris Saint-Cloud, les Nantaises retrouvent des couleurs. Complètement déroutées au premier set (12-25), elles se sont réveillées et ont repris la main dans les sets suivants. Elles se sont finalement imposées 3-1, grâce à une Lauren Janene Schad en forme (17 points marqués au total).

Le Paris Saint-Cloud a lui aussi réussi son match face à Istres. Sur une bonne série, le club parisien vient talonner Terville-Florange au classement général en remontant au huitième rang avec 22 points. Les Istréennes, quant à elles, restent en bas du classement (12e) et doivent s’imposer la semaine prochaine contre France Avenir pour prendre de l’air sur la zone de relégation.

Les résultats complets :

France Avenir 2024 – Béziers : 0-3
Paris Saint-Cloud – Istres : 3-0
Terville-Florange – Mougins : 3-1
Nantes – Marcq-en-Baroeul : 3-1
Vandoeuvre Nancy – Chamalières : 3-1


Photo à la Une : (@VBNantes)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page