HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Metz s’impose à Bietigheim et prend la tête de son groupe

A la faveur d’une victoire facile face aux Allemandes de Bietigheim (33-25), Metz prend la première place du groupe et peut toujours espérer une qualification directe en quarts de finale.

Metz a su réagir après sa défaite aux Arènes la semaine passée, en s’imposant largement sur le parquet de Bietigheim (33-25). Les Lorraines ont pu compter sur l’adresse de la Slovène Tjasa Stanko (8/9) et sur la solidité de leur gardienne allemande Dinah Eckerle (12 parades). Grâce à cette belle victoire, les Messines occupent la place de leader du groupe, et restent en lice pour terminer dans les deux premiers, pour obtenir un billet direct pour les quarts.

>> A LIRE AUSSI : Handball – Coupe de France : Mérignac, Nice et Chambray qualifiés pour les quarts de finale

Un espoir permis par les défaites inattendues de Rostov à Ljubljana (28-27) et de Kristiansand face aux Hongroises de Ferencvaros (30-28). Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade prennent donc la tête avec 16 points, un de plus que Rostov (15 pts), deux de plus que les Hongroises (14 pts) et quatre de plus que Kristiansand (12 pts). La course entre les quatre formations s’annonce intense, d’autant que les leaders de LBE ont joué douze rencontres, soit deux de plus que les Russes et quatre de plus que les Norvégiennes. Les Scandinaves font face à des mesures drastiques mises en place par le gouvernement pour endiguer le coronavirus, mais la fédération européenne avait tablé sur une fin des matchs aller, au plus tard le 14 février. À une semaine de l’échéance, Kristiansand doit encore disputer six rencontres dont le match face à Metz, prévu fin janvier, et annulé, sans date de report. Les instances vont donc devoir prendre des décisions pour ne pas fausser les résultats du groupe.

>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions EHF – Cléopâtre Darleux (BBH) : « Cette saison, on a l’ambition de participer au Final 4 »

Ces quatre équipes se battent pour les deux tickets qualificatifs pour les quarts de finale offerts aux deux premiers, alors que les équipes classées entre la 3e et la 6e place devront jouer un barrage. Une lutte qui s’annonce indécise et passionnante jusqu’au bout.


Photo à la Une : (@LiguedeschampionsEHF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page