TennisTennis : WTA

Open d’Australie : Garcia prend rendez-vous avec Osaka, Ferro et Cornet solides

Retour sur les performances des Françaises dans la nuit de dimanche à lundi lors du premier tour de l’Open d’Australie. Caroline Garcia s’est montrée solide face à Polona Hercog (7-6, 6-3) et retrouvera la numéro trois mondiale Naomi Osaka au second tour. Fiona Ferro a du batailler pour se défaire de Katerina Siniakova (6-7, 6-2, 6-4) tout comme Alizé Cornet face à Valeria Savinykh (6-1, 4-6, 7-6).

Journée parfaite pour le clan tricolore ! Alors que l’Open d’Australie, le premier grand rendez-vous de l’année sur la planète tennis, débutait ce dimanche soir, les Françaises ont répondu présent pour décrocher leur ticket pour le second tour. En attendant les résultats de Kristina Mladenovic, Chloé Paquet et Clara Burel ce mardi, Caroline Garcia (44e), Fiona Ferro et Alizé Cornet se sont toutes les trois qualifiées pour le prochain tour. Retour sur leurs performances.

Garcia solide

Pour son entrée en lice sur le ciment australien, Caroline Garcia avait hérité d’une adversaire coriace en la personne de Polona Hercog (49e), experte des surfaces rapides. En confiance ces dernières semaines, la Lyonnaise a pris le meilleur sur la Slovène et s’est imposée en deux sets (7-6, 6-3) pour décrocher son ticket pour le second tour. Une bonne nouvelle pour la Tricolore qui fait le plein de confiance avant de retrouver une certaine … Naomi Osaka (3e) au prochain tour. La Japonaise, qui fait partie des favorites au titre à Melbourne, a balayé la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (39e) en deux petits sets (6-1, 6-2).

>> A LIRE AUSSI : Open d’Australie : Zoom sur les cinq favorites pour le titre

Ferro au mental, Cornet tient son rang

De son côté, Fiona Ferro (43e) a été poussée dans ses derniers retranchements par l’expérimentée Katerina Siniakova (59e). Malgré la perte du premier set (7-6), la numéro un française a su faire le dos rond avant de poser son jeu et de remporter les deux autres manches (6-2, 6-4) pour continuer sa route à Melbourne. Ferro pourrait retrouver la Kazakh Elina Rybakina (19 ans, 21e) au second tour. Enfin, opposée à la modeste Valeria Savinykh (227e), Alizé Cornet (53e) a dû passer près de trois heures sur le court pour l’emporter en trois sets (6-2, 4-6, 7-6). La Niçoise croisera le fer avec la vainqueure du match entre Li-Zha (99e) et Shuai Zhang (35e).


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page