Ski-Glace

Ski alpin : Le programme des Mondiaux de Cortina d’Ampezzo

Découvrez le programme complet des Championnats du monde de ski alpin de Cortina d’Ampezzo, en Italie, qui se déroulent du 8 au 21 février.

Les importantes chutes de neige bouleversent déjà le programme initialement mis en place à Cortina d’Ampezzo, à la veille du début de la compétition. Ainsi l’ordre des courses est inversé en raison des conditions météo, ont annoncé les organisateurs ce dimanche. Les skieuses débuteront donc par une manche de slalom, puis enchaîneront avec un Super-G.

Le combiné annulé !

La météo est donc la première vedette de ces Mondiaux 2021. Alors que la descente devait se dérouler à 11h00 et le slalom à 14h30, les deux épreuves ont d’abord été retardées d’une heure en raison des fortes chutes de neige qui ont recouvert la station italienne dimanche. Les organisateurs ont ensuite annoncé que l’épreuve était reportée, sans préciser quel jour elle aurait lieu. Si le programme initial est respecté, seulement trois journées sont libres pour reprogrammer ce combiné : le jeudi 11, le vendredi 12 et le lundi 15. 

Laura Gauché et Tifany Roux, ainsi que Tessa Worley, meilleure chance de médaille tricolore, seront évidemment au départ du Super-G qui se déroule ce mardi.

Programme des courses :

  • Lundi 8 février : Combiné alpin féminin reporté en raison des fortes chutes de neige
  • Mardi 9 février : Super-G féminin (10h30)
  • Samedi 13 février : Descente féminine (11h00)
  • Mardi 16 février : Epreuve parallèle féminine (qualifications à 9h00, phase finale à 14h00)
  • Mercredi 17 février : Epreuve parallèle mixte (12h15)
  • Jeudi 18 février : Slalom géant féminin (première manche à 10h00, deuxième manche à 13h30)
  • Samedi 20 février : Slalom féminin (première manche à 10h00, deuxième manche à 13h30)

Photo à la Une : (@Giovani Auletta / AP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page