Publireportage

Club de sport : quelle tenue choisir ?

La tenue de sport hors terrain est essentielle pour les clubs, associations et collectivités. Elle habille les joueuses et joueurs aux couleurs du club et véhicule ainsi une bonne image lors de leurs déplacements. Ces vêtements se doivent d’être confortables, pratiques et adaptés à la saison. Si vous recherchez une tenue de sport pour les joueuses de votre club de football, choisissez celle qui le représentera le mieux.

Pourquoi équiper votre club d’une tenue ?

En général, la tenue de sport se résume aux vêtements portés lors de compétitions. Elle est réservée aux évènements sportifs et reprend les couleurs du club ou de l’équipe. Le reste du temps, quand les joueuses ne jouent pas, mais qu’elles sont au club ou qu’elles le représentent, elles peuvent porter une tenue de sport « freetime », aussi appelée tenue de déplacement.

Ces vêtements sont portés en dehors du terrain et des temps de jeu. Tenue des déplacements officiels et des entrées de match, elle identifie les joueuses et leur appartenance au club. C’est aussi celle que les joueuses portent pour recevoir une coupe, des prix ou des médailles. Il faut donc prendre le temps de bien la choisir pour qu’elle reflète fidèlement les couleurs et le dynamisme de votre club. Si vous en cherchez pour votre club de football féminin, sachez que les vêtements de Marquage Avenue se déclinent dans de nombreuses couleurs et sont personnalisables. Entre impression et broderie, choisissez l’option qui vous convient le mieux pour retranscrire l’esprit de votre club. Les éléments de la tenue freetime de vos joueuses risquent également de beaucoup plaire à vos fans. Si la demande est forte et qu’ils cherchent à s’en procurer, vous pourriez aussi les inclure dans des lots à gagner.

Tenue de sport freetime : les caractéristiques

La tenue freetime de vos joueuses de football doit répondre à certains critères. Elle doit être confortable pour les joueuses, mais aussi rappeler le monde sportif. Pour que la tenue de vos joueuses rappelle immédiatement votre club, choisissez les vêtements dans l’une des couleurs fortes de votre logo.

De manière générale, il est préférable de reprendre les codes esthétiques de leur tenue de jeu, mais l’essentiel est que la tenue véhicule votre image de marque et que votre club soit facilement identifiable. Si votre logo est à majorité rouge et blanc, vous pourrez choisir les vêtements en rouge et leur apporter des éléments de personnalisation en blanc, ou inversement.

Le logo doit aussi être présent sur ces vêtements et il se pose sous la forme d’un écusson, d’une broderie ou d’une impression directe sur le tissu. Si vous souhaitez que vos joueuses se démarquent, vous pouvez inclure des éléments géométriques dans le design des vêtements à travers la personnalisation. Les liserés sont parfaits pour rajouter une touche de couleur discrète et élégante à une tenue sportive.

Pour aller au bout de la personnalisation, pourquoi ne pas faire apparaître le nom de la joueuse sur un de ses vêtements ? Sur un T-shirt ou sur leur vêtement chaud par exemple, pour qu’elles soient reconnaissables de loin.

Les éléments de la tenue freetime

La tenue freetime complète est composée d’un t-shirt, d’un pantalon et d’un vêtement chaud, le plus souvent un sweatshirt ou une veste à capuche.

Pour le T-shirt, la longueur des manches se choisit en fonction de la saison. Si vos joueuses jouent principalement en été, privilégiez les manches courtes. Vous avez le choix entre des modèles de T-shirt standard ou des versions plus sportives. Vous pouvez aussi opter pour un polo, un vêtement au grammage plus élevé et plus élégant. Il est tout aussi facile à porter que le T-shirt. Prenez ce vêtement dans la couleur principale de votre club. Pour le bas, optez pour le jogging, pantalon sportif par excellence et en toute saison. Choisissez-leur ensuite un sweat, une veste à capuche ou une veste sport. Pour équiper votre équipe de la tête aux pieds, pensez également aux chaussettes, aux vestes de signalisation ou encore aux brassards. S’ils ne sont pas essentiels, ils faciliteront encore plus l’identification du club sur ou hors terrain. Du matériel et des vêtements d’entraînement neufs et aux couleurs du club motiveront aussi votre équipe.

Les accessoires complètent la tenue de déplacement des joueuses et eux aussi sont personnalisables. La casquette protège la tête de vos joueuses, tandis que le sac à dos leur permet de transporter leur tenue de jeu. Vos joueuses apprécieront ces attentions qui renforceront leur sentiment d’appartenance au club. Ces accessoires deviendront vite des éléments incontournables de leur tenue.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page