FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Renard, Gordon et Shaw en lice pour le titre de joueuse du mois de janvier

Place aux premières distinctions individuelles de cette année 2021 avec le trophée de meilleure joueuse du mois. En lice, un trio composé de la Lyonnaise Wendie Renard, la Bordelaise Khadija Shaw et enfin de l’attaquante dijonnaise, Sh’nia Gordon.

L’inévitable capitaine de l’OL fait partie des trois joueuses nommées pour le titre de joueuse du mois en D1 Arkema. Wendie Renard a inscrit trois buts en deux rencontres, largement remportées par les Fenottes, 3-0 contre Reims, puis 5-0 sur la pelouse du Paris FC. Pierre angulaire de la deuxième meilleure défense du championnat (5 buts encaissés), l’internationale française réalise une nouvelle fois une très bonne saison.

Les buteuses mises à l’honneur

Avec un doublé contre Soyaux dont un superbe but de loin, l’attaquante du DFCO, Sh’nia Gordon a marqué les esprits en ce début d’année 2021. Meilleure buteuse dijonnaise avec 5 réalisations, l’Américaine fait tout logiquement partie du trio nommé ce mois-ci. Plus tôt dans la saison, sa coéquipière Rose Lavaud avait-elle aussi été citée en septembre.

Enfin, l’attaquante des Girondins de Bordeaux, Khadija Shaw, fait une nouvelle fois partie du trio qui se dispute le trophée de meilleure joueuse du mois (troisième nomination). La robuste jamaïcaine, 1m82, avait déjà remporté cette distinction en octobre. Actuelle meilleure buteuse de D1 Arkema (17 réalisations), elle a inscrit au cours du mois de janvier, un triplé face à Reims et un doublé contre Le Havre. Deux performances exceptionnelles, qui font d’elle la favorite pour le trophée de meilleure joueuse du mois de Janvier.

Pour les départager, le vote du public est ouvert sur les réseaux sociaux officiels de la D1 Arkema


Photo à la Une : (@FCGB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page