FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Arsenal défie Chelsea, derby sous haute tension à Manchester

A l’occasion de la quinzième journée de FAWSL, quatre matchs sont à l’affiche ce mercredi soir. Seul le choc entre Manchester City et United, décisif pour la suite de la course au titre, se jouera ce vendredi. De son côté, Chelsea accueillera Arsenal pour un derby de Londres qui s’annonce explosif.

C’est LE choc de cette quinzième journée de Championnat d’Angleterre. Les deux clubs mancuniens s’affronteront dans un duel au sommet qui s’annonce crucial dans la course au titre. Les Citizens se mesureront aux Red Devils et leurs serial buteuses : Leah Galton et Ella Toone (6 buts chacune). Mais en perte de vitesse en championnat après une défaite contre Reading (2-0) ce dimanche, Manchester United pourrait être mis en difficulté par City.

A LIRE AUSSI >>>FAWSL : Manchester United et Chelsea battus, City remporte le choc face à Arsenal

Contrairement à leurs voisines, les joueuses de Gareth Taylor n’ont pas perdu de points depuis le dernier derby (2-2, le 14 novembre). En pleine confiance, les Skyblues feront tout pour les dépasser au classement général. City misera certainement sur son meilleur atout, Ellen White (8 réalisations en 13 matchs) pour engranger des points. Derrière United avec un match en moins, les Citizens, relancées dans la course au titre, entendent bien s’offrir le scalp de leurs grandes rivales.

Chelsea – Arsenal, l’autre derby de la 15e journée

A Londres aussi, on se prépare au derby. Chelsea, leader du championnat (32 points) et champion en titre, reçoit Arsenal ce mercredi. Et les Gunners auront les crocs. Défaites ce week-end par Manchester City (2-1) et neutralisées à Reading à la mi-janvier (1-1), les filles du nord de la capitale souhaitent bloquer la progression des Blues. Une victoire ce mercredi soir les rapprocherait de la troisième place du championnat. Avec un possible faux pas de Manchester City, les joueuses de Joe Montemurro resteraient à 4 points du podium.

A LIRE AUSSI >>>FAWSL Continental Cup : Chelsea et Bristol filent en finale

De son côté, Chelsea a fauté contre Brighton ce week-end (2-1). Les coéquipières de Samantha Kerr (10 buts en 13 matchs), tenteront décrocher une victoire contre Arsenal pour éviter une mise en danger de leur première place.

Dans le cadre de cette quinzième journée, Birmingham accueillera Aston Villa dans un duel pour le milieu de tableau. Les Seagulls de Brighton croiseront le fer avec West Ham, qui reste sur une série de deux défaites et un nul. Enfin, Tottenham affrontera Bristol, dernier du championnat.

Le programme complet

  • Birmingham – Aston Villa (mercredi, 19h)
  • Brighton – West Ham (mercredi, 20h)
  • Chelsea – Arsenal (mercredi, 20h)
  • Tottenham – Bristol (mercredi, 20h30)
  • Manchester City – Manchester United (vendredi, 20h)

Photo à la Une : (@ChelseaFCW)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page