Athlétisme

Meeting de Liévin : Un record du monde pour l’Ethiopienne Gudaf Tsegay

Le meeting de Liévin (Pas-de-Calais) s’est tenu ce mardi soir. Réunissant les meilleurs athlètes du monde, cette étape du World Ahtletics Indoor Tour a vu l’Ethiopienne Gudaf Tsegay pulvériser le record du monde au 1500m femmes. En revanche, aucune Française ne s’est imposée lors des différentes épreuves.

Le meeting de Liévin, parmi les plus attendus de l’année, a tenu ses promesses. Riche en performances et spectacle, l’Arena Stade Couvert a accueilli les meilleurs athlètes mondiaux qui se sont dépassés ce mardi soir dans le Nord de la France. Retour sur les plus gros succès des athlètes de la soirée.

Soirée de rêve pour les Ethiopiennes

Une fusée. Gudaf Tsegay, Ethiopienne de 24 ans, s’est offert la finale du 1500m femmes et a pulvérisé le record du monde détenu par Genzebe Dibaba (3:55.17), en finissant à 3:53.09. Vive comme l’éclair, elle a devancé de 6 secondes la dauphine de la course, Laura Muir (GRB), qui a réalisé un temps de 3:59.58 et l’autre Britannique, Melissa Courtney-Bryant (4:04.79).

>>À LIRE AUSSI : Athlétisme : Brianna McNeal, championne olympique du 100m haies, suspendue provisoirement

Au 3000m femmes, une autre éthiopienne s’est illustrée. Lemlem Hailu, aussi star de la soirée, a fini sa course avec un temps de 8:32.55 et a dépassé de justesse la championne du monde de Doha en 1500m, Sifan Hassan (8:33.62).

Pas de podium pour les Françaises

La soirée n’a pas été très belle pour les Françaises. Fanny Quenot et Laetitia Bapté ont fini sixième aux séries de 60m haies. C’est donc la Hollandaise Nadine Visser, championne d’Europe en salle, qui a pris les rênes de la finale et l’a emporté avec un résultat de 7.91.

Côté 60m, la chance n’a pas non plus souri à Chloé Gallet. L’athlète a raté sa qualification pour la finale en arrivant avec un résultat de 7.69 soit quelques dixièmes de moins que la Luxembourgeoise Patrizia Van der Wecken (7.53). Pas de podium non plus pour la coureuse de Steeple Alexa Lemitre. La Française a fini son 2000m Steeple à la cinquième place de la finale (6:15.35). Pas de déception pour l’athlète tricolore qui a battu son record personnel sur cette course.

Le prochain meeting du circuit indoor réunira une nouvelle fois des athlètes du monde entier le 12 février à Lods (Pologne).


Photo à la Une : (@WorldAthletics)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page