BasketBasket : LFB

Napheesa Collier (Minnesota Lynx) s’engage avec le Lattes-Montpellier

Pour pallier aux nombreuses blessures au sein de l’effectif montpelliérain, le BLMA s’est attaché les services de la jeune star de WNBA, Napheesa Collier, jusqu’à la fin de saison.

Le BLMA vient de réaliser un très joli coup en vue de cette fin de saison de LFB. L’équipe dirigée par Thibaut Petit a jeté son dévolu sur Napheesa Collier, l’étoile montante de la WNBA, élue Rookie Of The Year en 2019 et All Star l’an passé.

Sixième de la Draft WNBA 2019

À seulement vingt-quatre ans, Napheesa fait déjà partie de l’élite de WNBA. Sélectionnée en sixième position à la Draft 2019 par les Lynx de Minnesota, elle s’est rapidement imposée comme star de la plus prestigieuse ligue américaine dès sa première année professionnelle, durant laquelle elle participe au All Star Game et obtient le titre de Rookie de l’année 2019.

Poursuivant sur sa belle ascension, elle décroche une place dans le second cinq majeur de la WNBA en 2020. Très complète sur un terrain, elle cumulait la saison dernière pas moins de 16,1 points, 9 rebonds, 3,3 passes décisives, 1,5 contres et 1,6 interceptions de moyenne par matchs.

Le BLMA candidat au titre ?

Poste 3/4 de nature, elle formera avec Diandra Tchatchouang une paire d’intérieur/extérieur très solide qui pourrait permettre aux Gazelles de viser les sommets à l’issue des Playoffs.

>> À LIRE AUSSI : LFB : Julie Allemand bientôt de retour à l’ASVEL, Marine Fauthoux prolongée mais prêtée

Le club de l’Hérault est actuellement 8ème du championnat avec un bilan de 5 victoires pour autant de défaites et bien que les résultats soient mitigés, Napheesa Collier rejoint tout de même un effectif de très haut niveau, rempli d’internationales et d’anciennes joueuses WNBA. Nul doute donc que cette nouvelle arrivée aura un impact positif sur la fin de saison du BLMA.


Photo à la Une : (@BasketLMA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page