TennisTennis : WTA

Open d’Australie : Pas d’exploit pour Garcia, grande première pour Ferro, Cornet out

Retour sur les performances des Françaises dans la nuit de mardi à mercredi, lors du deuxième tour de l’Open d’Australie. La marche était trop haute pour Caroline Garcia qui s’est inclinée face à la Japonaise Naomi Osaka (3e) en deux sets (6-2, 6-3). Fiona Ferro a décroché son ticket pour le troisième tour à Melbourne pour la première fois de sa carrière face à Elina Rybakina (6-4, 6-4) alors qu’Alizé Cornet a subi la loi de l’Américaine Ann Li (6-2, 7-6).

>> A LIRE AUSSI : Open d’Australie : L’exploit de Mladenovic, Azarenka au tapis, ça passe pour Kenin .. le récap de la journée

Pas dexploit pour Caroline Garcia

Malgré une belle prestation lors de son premier tour face à Polona Hercog 51e), Caroline Garcia (43e) n’a rien pu faire ce mardi face à la numéro trois mondiale, Naomi Osaka. La Française sest logiquement inclinée face à la Japonaise (6-2, 6-3) en un peu plus d’une heure de jeu. Malgré quelques points accrochés, la Lyonnaise n’a jamais été en mesure d’inquiéter son adversaire (aucune ball de break obtenue). Au prochain tour, Naomi Osaka, l’une des favorites pour le titre à Melbourne, retrouvera la Tunisienne Ons Jabeur (30e) pour une place en huitièmes de finale.

De son côté, Alizé Cornet est sortie par la petite porte face à Ann Li (69e). Auteure d’une remontada lors de son entrée en lice, la Niçoise n’a pas su réitérer pareille performance et s’est inclinée en deux sets face à la jeune américaine (6-2, 7-6).

Fiona Ferro confirme

Poussée dans ses derniers retranchements par la Tchèque Katerina Siniakova (62e) au premier tour (victoire en trois sets), Fiona Ferro (46e) a signé une prestation plus aboutie ce mardi, face à la coriace Elena Rybakina (21e). Ue belle perf’ de la part de la Tricolore qui s’est offert le scalp de la Kazakh (6-4, 6-4), qui a accumulé les fautes directes (42 au total) dans cette rencontre. Pour la première fois de sa carrière, Ferro atteint le troisième tour à l’Open d’Australie. Un immense défi se dresse désormais face à la jeune Française, qui affrontera Iga Swiatek (17e) au prochain tour. La jeune pépite polonaise, révélation de la saison dernière avec notamment le titre à Roland-Garros, s’est défaite sans forcer de l’Italienne Camila Giorgi (79e) en deux sets (6-2, 6-4).

>> A LIRE AUSSI : Roland-Garros : Epatante, Iga Swiatek écrase Sofia Kenin et s’offre le titre


Photo à la Une : (@L’Equipe)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page