FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : L’Atletico à la relance, choc des extrêmes pour le Barca

A l’occasion de la 20ème journée de Primera Iberdrola, sept matchs sont au programme ce mercredi. L’Atlético et le Madrid CFF vont tenter de repartir de l’avant, alors que le Barça voudra poursuivre son incroyable série d’invincibilité.

En attendant les matchs de Levante et du Real Madrid jeudi, l’Atlético et le Madrid CFF ont l’occasion de revenir à hauteur du podium. Les deux clubs de la capitale vont devoir montrer un meilleur visage que lors de leur dernière sortie. De son côté, le Barça va tenter de réaliser le 16/16 en championnat.

L’Atlético et le Madrid CFF à la relance

Après avoir arraché le point du match nul sur la pelouse de Tenerife, l’Atlético va devoir enchaîner les bons résultats pour espérer se faire une place sur le podium. Une série qui pourrait bien commencer ce mercredi face à une faible équipe de Santa Teresa. Le club pointe au quinzième rang et n’a pas gagné depuis 10 matchs en championnat. Un adversaire largement à la portée des Rojiblancas, qui pourront s’appuyer sur une Deyna Castellanos en forme olympique avec 3 buts lors de ses quatre dernières sorties. Un match qui devrait donc être une formalité pour les joueuses de l’Atléti, mais attention à ne pas tomber dans une certaine suffisance, qui leur a déjà porté préjudice cette saison.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Le Barça et le Real au top, le Madrid CFF et l’Atlético neutralisés

De son côté, après cinq victoires consécutives, le Madrid CFF a marqué le pas en concédant le match nul sur la pelouse de la Real Sociedad lors de la dernière journée. Un accroc qui ne devraient pas remettre en cause la forme des Madrilènes, qui affrontent l’Athlétic Bilbao (11ème) qui a enfin retrouvé le chemin de la victoire dimanche dernier. Les joueuses basques restaient sur onze matchs sans succès. Les Madrilènes devront donc se méfier de ce retour en forme si elles veulent mettre la pression sur les équipes de tête.

Le FC Barcelone vers un nouveau succès facile

Choc des extrêmes. Ce mercredi, le FC Barcelone, impérial depuis le début de saison, affronte le Bétis Séville, avant dernier. Un match qui semble joué d’avance tant l’opposition est déséquilibrée. Le Barça a remporté ses quinze premiers matchs de championnat, quand les Sévillanes viennent de mettre fin à une série de dix défaites consécutives, en s’imposant face à Huelva (2-0). Aussi, le Bétis se présentera en Catalogne avec la deuxième moins bonne défense de Primera Iberdrola. Face aux Blaugranas, auteures de 78 (!) buts en quinze matchs, l’addition risque d’être salée. Les espoirs sont donc très maigres pour les Béticos, qui n’ont jamais battu Barcelone en huit confrontations.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Les 5 chiffres stratosphériques du Barca cette saison

Le programme de mercredi :

  1. Espanyol – Tenerife (16h30)
  2. La Corogne – Eibar (16h30)
  3. Huelva – Vallecano (17h)
  4. Madrid CFF – Athlétic Bilbao (17h)
  5. Atlético Madrid – Santa Teresa (18h)
  6. Valence – EDF Logrono (18h30)
  7. Barcelone – Betis (19h)

Photo à la Une : (@AtletiFemenino)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page