FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Amandine Henry prolonge jusqu’en 2023 avec l’Olympique Lyonnais

Dans un communiqué publié mercredi après-midi, l’Olympique Lyonnais a annoncé la prolongation du contrat d’Amandine Henry. La milieu de terrain est désormais liée au club rhodanien jusqu’en 2023.

Nouvelle prolongation à l’OL. Après l’extension des contrats d’Ada Hegerberg et Griedge Mbock (2024), c’est au tour de l’une des figures de l’Olympique Lyonnais Féminin de rempiler jusqu’en 2023.

« J’ai encore envie de gagner des titres ici et de transmettre mon expérience aux plus jeunes afin que le club reste tout en haut » , a-t-elle expliqué via le communiqué du club. A 31 ans, Amandine Henry compte 293 matchs et 66 buts avec les Lyonnaises. Elle a également remporté la Women’s Champions League à 6 reprises et 12 championnats de France avec l’équipe de sa « deuxième ville de naissance » .

A LIRE AUSSI >>>Tournoi de France : Pourquoi Corinne Diacre n’a pas retenu Amandine Henry ?

L’OL et les prolongations : encore du pain sur la planche

Avec l’arrivée de Damaris Egurrola et de Catarina Macario à l’Olympique Lyonnais, le club a sécurisé le niveau de son milieu de terrain et la profondeur de son banc. Les prolongations des stars de l’équipe comme Ada Hegerberg et Amandine Henry continuent d’attester de la volonté de l’OL de rester au haut niveau.

Mais plusieurs dossiers restent encore sur la table à Lyon. Les contrats de Delphine Cascarino, Sakina Karchaoui, Eugénie Le Sommer et Saki Kumagai s’arrêtent en juin 2021. Le club rhodanien devra s’atteler à la signature de nouvelles prolongations dans les prochains mois. Ou il se pourrait bien que certaines joueuses clés quittent les bancs de l’OL à la fin de la saison…


Photo à la Une : (@OLfeminin / Damien LG)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page