FootballFootball : Equipe de France

Equipe de France : Le tournoi de France annulé après les forfaits de la Norvège et de l’Islande

La Fédération Française de football a annoncé ce jeudi l’annulation de la compétition amicale qui devait se dérouler du 17 au 23 février. Les Bleues auront tout de même l’occasion de se tester avec une double confrontation contre la Suisse à Metz.

La deuxième édition du tournoi de France n’aura finalement pas lieu. Prévu du 17 au 23 février, ce tournoi amical devait réunir la Norvège, l’Islande, la Suisse et l’équipe de France. La FFF, organisateur de l’évènement, a dû se résoudre à annuler la deuxième édition avec le forfait lié au « contexte sanitaire » de la Norvège et de l’Islande.

Le pays scandinave a annoncé son retrait mardi dernier. L’Islande l’a imité mercredi, justifiant sa décision par « l’évolution de la pandémie de Covid-19 en Europe », sans plus de détails.

Une double confrontation face à la Suisse

Tenantes du titre, les protégées de Corinne Diacre devaient affronter le 17 février l’Islande à Sedan, avant de rejoindre la Moselle et Metz pour y disputer deux rencontres face à la Suisse et la Norvège (20 et 23 février). Malgré l’annulation du tournoi, les Françaises auront toutefois l’occasion de refouler la pelouse avec la tunique bleue. Une double-confrontation face à la formation helvète les 20 et 23 février se tiendra à Metz, a précisé la FFF dans son communiqué.


Photo à la Une : (@UEFA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page