FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Chelsea poursuit son règne, matchs reportés pour Tottenham et Birmingham

Dans le cadre de la quinzième journée de Championnat d’Angleterre ce mercredi, Chelsea a remporté le derby londonien contre Arsenal (3-0) et Brighton a gagné de précieux points face à West Ham (1-0). En raison des conditions météorologiques, les rencontres opposant Tottenham à Bristol et Birmingham à Aston Villa ont été reportées.

Le top 3 de la FA Women’s Super League s’éloigne encore un peu plus d’Arsenal. Les Blues ont assis leur domination ce mercredi soir sur les Gunners (3-0). A l’occasion de la quinzième journée de championnat, les joueuses du nord de Londres avaient pourtant besoin d’une victoire pour espérer atteindre le podium.

Bien entrées dans leur match et dotées d’une meilleure précision de passes (80% contre 64% côté Chelsea), les joueuses d’Arsenal se sont frottées à plus efficaces qu’elles. Si elles avaient réussi à ne pas encaisser de buts avant la pause (0-0), elles n’ont rien pu faire face à une Pernille Harder, très motivée. Lancée à l’assaut des cages de Lydia Williams au début de la seconde période, l’internationale danoise qui a réalisé un triplé contre West Ham en FA Continental Cup, a inscrit deux buts dont un sur ballon piqué en 10 minutes (48′, 58′). Malgré une possession de balle largement en faveur d’Arsenal (66%), Fran Kirby a porté le coup de grâce à la fin du temps réglementaire.

A LIRE AUSSI >>> FAWSL : 3 choses à savoir sur Fran Kirby, le crack de Chelsea

Avec cette victoire, Chelsea réaffirme ses ambitions et son envie de gagner le titre. Les joueuses d’Emma Hayes sont installées à la tête de la compétition avec 35 points. Les Gunners d’Arsenal restent quatrièmes au classement général.

Brighton l’emporte contre West Ham

Soirée difficile pour les Seagulls. Mises à mal par un gros pressing londonien, les joueuses de Brighton ont encaissé les salves offensives de West Ham. Jusqu’à ce qu’Aileen Whelan fasse la différence à la demi-heure de jeu et marque le seul but de la rencontre. Les 54% de possession des joueuses d’Olli Harder n’auront pas été suffisantes. Le match s’est terminé sur un score de 1-0 pour les hôtes de la soirée.

A LIRE AUSSI >>> FAWSL : Manchester United et Chelsea battus, City remporte le choc face à Arsenal

Brighton enchaîne avec une deuxième victoire consécutive après avoir battu Chelsea lors de la quatorzième journée de FAWSL. Le club pointe à la septième place du championnat. Les filles de West Ham, quant à elles, côtoient la zone rouge et se retrouvent à l’avant dernière place du tableau.

Matchs reportés pour Tottenham et Birmingham

Tottenham devra encore attendre avant de pouvoir jouer Bristol. Birmingham ne se mesurera pas tout de suite à Aston Villa. En raison des températures négatives recensées avant les deux rencontres, les matchs ont été reportés à une date ultérieure, non communiquée.


Photo à la Une (@ChelseaFCW)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page