HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Paris 92 fait chuter Brest, Nice continue sa marche en avant

Dans le cadre de la dernière journée de la phase aller de LBE, les sept rencontres de ce mercredi soir ont réservé leur lot de surprise. Brest est tombé chez le Paris 92 (23-20), Nice a encore gagné face à Toulon (26-20) et Metz n’a pas tremblé face à Mérignac (35-16).

Quelle performance ! A domicile, les joueuses du Paris 92 ont livré une prestation digne des plus grandes pour terrasser le BBH, jusque-là invaincu en championnat. A la faveur d’une première mi-temps de qualité, les Franciliennes ont regagné les vestiaires devant, 12-9. Un avantage qu’elles ne lâcheront pas dans le second acte, pour finalement l’emporter 23-20.

>> À LIRE AUSSI : LBE : Encore des points importants en jeu avant les playoffs et playdowns

Un succès de prestige, permis par une solidarité défensive à toute épreuve, qui a fait déjoué les rebelles. Grâce à cette performance, les coéquipières de Laura Flippes sécurisent leur place dans le Top5 du championnat. De leur côté, les joueuses bretonnes iront à Plan-de-Cuques pour terminer la phase aller. Une victoire permettrait aux joueuses de Laurent Bezeau de prendre la tête du championnat, à égalité avec Metz.

Nantes se rassure, Metz et Nice faciles

Après sa défaite à domicile face à Bourg de Péage, Nantes devait repartir de l’avant face à Saint-Amand. C’est chose faite, mais non sans difficultés. Les Roses, ont dû batailler pour venir à bout d’une courageuse équipe nordiste. Finalement, les joueuses de Guillaume Saurina s’imposent à l’usure (26-23) et assurent leur place sur le podium.

>> À LIRE AUSSI : LBE : Le Toulon Saint-Cyr Var Handball change d’entraîneur

Metz de son côté n’a pas fait dans le détail face à Mérignac. Les leaders du championnat ont livré une démonstration de handball aux Girondines, en enlevant la première mi-temps sur le score de 18 à 6. Une leçon qui s’est poursuivie en seconde période, pour une victoire facile des dragonnes 35-16. Dans le même temps, Nice a signé un septième succès de rang en LBE, le sixième en 2021. Les Niçoises n’ont jamais été inquiétées et sont parvenues à faire la différence en deuxième mi-temps pour s’imposer facilement de six unités (26-20). Les Azuréennes devront attendre le dernier match de Besançon, pour savoir si elles resteront au cinquième rang où si elles glisseront en sixième position.

Les résultats complets :

Paris 92 – Brest : 23 – 20
Toulon St Cyr – Nice : 20 – 26
Besançon – Fleury : 32 – 31
Metz – Mérignac : 35 – 16
Nantes – Saint-Amand : 26 – 23
Dijon – Bourg-de-Péage : 31 – 31
Plan-de-Cuques – Chambray : 14 – 20



Photo à la Une : (@BBH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page