TennisTennis : WTA

Open d’Australie : Mladenovic confirme, la tenante du titre K.O .. le récap’ de la journée

Comme chaque jour, Le Sport au Féminin vous propose le récap’ de la journée à l’Open d’Australie, pour ne rien manquer du premier Grand Chelem de l’année sur la planète tennis. Pour cette quatrième journée de compétition, la tenante du titre Sofia Kenin (4e) a pris la porte. La Française Kristina Mladenovic (52e) a confirmé pour se hisser au troisième tour, tout comme Karolina Pliskova (6e) et Ashleigh Barty (1e).

>> A LIRE AUSSI : Open d’Australie : Halep sur le fil, Andreescu et Kvitova prennent la porte .. le récap’ de la journée

Mladenovic confirme

Auteure d’une belle performance au premier tour face à la Grecque Maria Sakkari (23e), Kristina Mladenovic a confirmé sa bonne forme actuelle en s’imposant face à Nao Hibino (76e). Opposée à la Japonaise, la Nordiste a signé une prestation solide (7-5, 6-1) pour décrocher son ticket pour le troisième tour de l’Open d’Australie. Une excellente nouvelle pour Kiki, toujours à la recherche de son meilleur niveau et qui n’avait plus atteint le troisième tour d’un Grand Chelem depuis Wimbledon 2018.

Autre bonne nouvelle pour la Française, elle affrontera au troisième tour l’Américaine Jessica Pegula (61e). Il faudra à nouveau répondre présent mais il y aura la place pour Mladenovic avec en ligne de mire, une qualification en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, qui viendrait mettre un peu de baume au coeur à tout le tennis français. A noter que Fiona Ferro (46e) est également en lice côté français, et affrontera Iga Swiatek (17e) dans la nuit de jeudi à vendredi.

>> A LIRE AUSSI : Open d’Australie : Pas d’exploit pour Garcia, grande première pour Ferro, Cornet out

Coup de tonnerre à Melbourne !

La sensation de cette quatrième journée de compétition n’est autre que l’élimination prématurée de la tenante du titre Sofia Kenin (4e). L’Américaine a été surclassée par l’Estonienne Kaia Kanepi (65e) et s’est sèchement inclinée (6-3, 6-2). En larmes à l’issue de la rencontre, la pépite de Moscou n’a jamais trouvé la solution face à son adversaire. « Je n’ai jamais trouvé mon rythme dans ce match. J’étais trop nerveuse et elle a très bien joué. Elle avait un plan pour me contrer, et je n’ai pas réussi à m’adapter. »

A 35 ans, l’Estonienne Kaia Kanepi (65e) s’est offert une victoire de prestige face à la tenante du tire Sofia Kenin (4e).

Barty et Pliskova solides, Svitolina en patronne

Sur la lancée de son premier tour étincelant où elle a infligé deux bulles à son adversaire, l’Australienne Ashleigh Barty a passé l’obstacle du second tour sans encombre. Opposée à sa compatriote Daria Gavrilova (387e), la numéro un mondial s’est imposée tranquillement (6-1, 7-6) pour continuer sa route sur le ciment australien. L’Aussie affrontera la Russe Ekaterina Alexandrova (36e) en seizièmes de finale. De son côté, la Tchèque Karolina Pliskova est venue à bout de l’Américaine Danielle-Rose Collins (7-5, 6-2) alors que l’Ukrainienne Elina Svitolina (5e) s’est offert le scalp de la pépite Cori Gauff (48e) en deux sets (6-4, 6-3).

La numéro un mondial Ashleigh Barty continue sa route à Melbourne (©WTA)

Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page