TennisTennis : WTA

Open d’Australie : Sofia Kenin en larmes après sa défaite au deuxième tour

Tenante du titre, l’Américaine a été éliminée de l’Open d’Australie dès le second tour après son revers face à Kaia Kanepi (6-3, 6-2). En conférence de presse, la numéro 4 mondiale n’a pu cacher sa détresse.

C’est une désillusion totale pour Sofia Kenin qui passe du rêve à l’enfer. Il y a un an, l’Américaine de 22 ans remportait son premier titre du Grand Chelem. Ce jeudi, elle a été éjectée de l’Open d’Australie dès le deuxième tour. Face à l’expérimentée Kaia Kanepi (65ème joueuse mondiale), Kenin a subi une leçon. En un peu plus d’une heure de jeu, l’Estonienne a profité des nombreuses fautes directes de son adversaire (22) pour prendre la main sur la rencontre (6-3, 6-2).

En conférence de presse, la jeune américaine n’a pas pu retenir ses larmes à la suite de ce terrible revers. La pression était trop importante. « Tout le monde me demandait comment j’allais pouvoir revenir ici et si je pouvais gagner de nouveau. Je me sentais capable de le faire mais ma manière de jouer…ce n’est pas possible » a-t-elle concédé à demi-mot, en sanglots.


Photo à la Une : (@RG)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page