FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Rien ne va plus à l’Atletico, le Barca toujours intouchable

Battu à la surprise générale par le promu Santa Teresa (1-0) sur sa pelouse, l’Atletico Madrid s’est enlisé un peu plus dans la crise. Le Barca a signé un seizième succès de rang face au Betis Seville (6-0) alors que le Madrid CFF a assuré l’essentiel contre l’Atletic Bilbao (1-0).

La Primera Iberdrola se poursuivait ce mercredi avec des rencontres riches en émotions lors de la vingtième journée de championnat. Déjà en grande difficultés cette saison, l’Atletico Madrid s’est enfoncé un petit plus dans la crise en concédant une nouvelle défaite, sur sa pelouse face au promu Santa Teresa (1-0). Le Madrid C.F.F a signé un sixième succès sur ses sept derniers matchs contre l’Athletic Bilbao (1-0). Enfin, l’intouchable leader le FC Barcelone, a fait un pas de plus vers le titre de champion en écrasant le Betis Seville (6-0).

L’exploit de Santa Teresa

Incapable de décrocher la moindre victoire depuis le 11 novembre dernier, Santa Teresa a réalisé un exploit immense ce mercredi, en s’imposant sur la plus petite des marges sur la pelouse de l’Atletico Madrid (1-0). Personne ne croyait aux chances du promu et pour cause, l’écart entre les deux formation semblaient trop important. Mais les filles de Badajoz ont totalement déjoué les pronostics et ont décroché les trois points grâce à un but de Belen Martinez Sousa (1-0, 57′).

C’est la soupe à la grimace du côté de l’Atletico, méconnaissable cette saison. Habituées à se mêler à la lutte au titre chaque année (titrées en 2017, 2018 et 2019), les Rojiblancas ont déjà dit adieu au titre avec un retard qui semble impossible à combler : 13 points de retard sur le Barca qui compte trois matchs en retard à disputer. Avec cette nouvelle défaite, la quatrième de la saison, Aissatou Tounkara et ses coéquipières s’enfoncent dans la crise et vont vite devoir se ressaisir. La deuxième place, synonyme de Ligue des Champions l’an prochain, sera également difficile à aller décrocher car la concurrence s’annonce très rude (Real Madrid, Levante, Madrid CFF ..).

Nouvelle promenade du Barca, le Madrid CFF enchaîne

Une fois n’est pas coutume cette saison, le FC Barcelone a survolé sa rencontre et s’est largement imposé. Opposé au Betis Seville, lanterne rouge du championnat, le Barca s’est montré sans pitié (6-0). Après avoir fait le break à la pause grâce à des buts de Mapi Leon (10′) et Alexia Putellas (11′), les Blaugrana ont passé la seconde au retour des vestiaires pour s’échapper au score. Aitana Bonmati (56′), Jennifer Hermoso par deux fois (66′, 83′) et Patirica Guijarro (75′) ont permis au club catalan de décrocher son seizième succès en autant de matchs cette saison. Avec notamment un total de 84 buts inscrits contre 3 encaissés. Epatant.

Autre équipe en forme ces dernières semaines, le Madrid CFF. Ce mercredi, les Madrilènes ont décroché trois points précieux dans la course au podium en s’imposant face à l’Athletic Bilbao (1-0). Sans être étincelantes, les joueuses de la capitale ont assuré l’essentiel grâce à une réalisation de Valeria Cuantario Da Silva (1-0, 43′). Grâce à cette victoire, la sixième sur les sept dernières journées, le Madrid CFF monte provisoirement sur le podium. Suite et fin de cette journée de Primera Iberdrola ce jeudi.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : L’Atletico à la relance, choc des extrêmes pour le Barca


Photo à la Une : (@AtleticoMadridFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page