Handisport

GP de Dubai (handisport) : La Française Marie-Amélie Le Fur bat un nouveau record mondial

Marie-Amélie Le Fur a battu un nouveau record au Grand Prix de para-athlétisme de Fazza (Dubaï) ce jeudi. Triple championne paralympique, la Française a effacé son précédent record (6,01m) au saut en longueur (catégorie T64) pour s’offrir une distance de 6,14m.

Elle a atteint les étoiles. Ce jeudi, dans le cadre du Grand Prix de para-athlétisme à Dubaï, Marie-Amélie Le Fur a battu son propre record mondial au saut en longueur dans la catégorie T64. Lancée dans sa course dès son premier essai, l’athlète a survolé une distance de 6,14m. A titre de comparaison, son précédent record, remporté en 2018, était de 6,01m.

A LIRE AUSSI >>>Athlétisme : Marie-Amélie Le Fur veut « plus de place » pour les athlètes handisport

Désormais en pleine confiance, elle aborde l’avenir avec compétitivité. Via l’obtention de ce record, la sportive tricolore a fièrement affiché son ambition de concourir aux Jeux Paralympiques de Tokyo (24 août – 5 septembre 2021). Mais elle devra encore patienter jusqu’au 1er avril pour découvrir son rang mondial et une possible qualification aux Jeux.

Une nouvelle technique de saut

Pour établir ce nouveau record mondial, Marie-Amélie Le Fur a décidé de modifier sa technique de saut en longueur. Elle est ainsi passée de l’extension au ciseau. Ce changement pourrait lui faire gagner une trentaine de centimètres cet été. Et pour l’instant, il semble lui réussir, puisqu’elle a gagné près de 14 centimètres sur son résultat de 2018, ce jeudi à Dubaï.

A LIRE AUSSI >>>Athlétisme : Meeting de Liévin : Les stars de la discipline font leur rentrée

En attendant les prochaines échéances mondiales, la Française compte encore améliorer sa technique, quitte à faire l’impasse sur un meeting. Un travail sur sa vitesse, l’engagement de ses épaules et le maintien de ses pieds à la réception sont au programme.


Photo à la Une : (@FRAparalympique)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page