TennisTennis : WTA

Open d’Australie : Osaka, Halep et Muguruza faciles, Fiona Ferro prend la porte

Comme chaque jour, Le Sport au Féminin vous propose le récap’ de la journée à l’Open d’Australie, pour ne rien manquer du premier Grand Chelem de l’année sur la planète tennis. Pour cette cinquième journée de compétition, les têtes de série (Osaka, Halep, Sabalenka, Williams) se sont montrées impériales pour décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale. Côté tricolore, Fiona Ferro (46e) n’a rien pu faire face à la force de frappe de la jeune pépite polonaise Iga Swiatek (17e).

>> A LIRE AUSSI : Open d’Australie : Mladenovic confirme, la tenante du titre K.O … le récap’ de la journée

Muguruza, Sabalenka : plus que de simples outsiders ?

Sur la lignée de leurs performances de la saison dernière et de leur bon début d’année, Garbiñe Muguruza (14e) et Aryna Sabalenka (7e) se sont à nouveau montrées impériales dans la nuit de jeudi à vendredi. Opposée à la Kazakh Zarina Diyas (83e), l’Espagnole a plié le match en moins d’une heure (6-1, 6-1) pour valider son ticket pour les huitièmes de finale. Jamais inquiétée, la finaliste de l’édition 2020 de l’Open d’Australie confirme qu’elle fait partie des outsiders à prendre très au sérieux cette année. La native de Caracas, numéro un mondial en 2017, n’a concédé que 10 jeux depuis le début de la quinzaine à Melbourne. Fort. On en saura plus dès le prochain tour car Muguruza croisera le fer avec une certaine … Naomi Osaka (3e). La Japonaise, facile vainqueure de la Tunisienne Ons Jabeur (30e) en deux sets (6-3, 6-2), incarne ce qu’il se fait de mieux sur la planète tennis ces derniers mois. Une finale avant l’heure …

>> A LIRE AUSSI : Open d’Australie : Zoom sur les cinq favorites pour le titre

De son côté, la Biélorusse Aryna Sabalenka continue son petit bonhomme de chemin sur le ciment australien. En pleine forme à l’image de ses titres à Linz et Abu Dhabi, la numéro 7 mondiale n’a fait qu’une bouchée de l’Américaine Ann Li (69e) (6-3, 6-1). Dans l’ombre du Top 5 depuis plusieurs années, la tenniswoman de 22 ans est au sommet de son art et entend bien jouer les troubles-fêtes à Melbourne. A l’instar de Muguruza, elle aura fort à faire lors de son huitième de finale où elle retrouvera la légende Serena Williams (11e) et ses 23 titres du Grand Chelem, tombeuse de la Russe Anastasia Potapova (7-6, 6-1). L’occasion pour la Biélorusse de confirmer son nouveau statut et de passer un nouveau cap dans sa carrière.

Fiona Ferro sans solution

Mauvaise nouvelle pour le clan tricolore avec l’élimination de Fiona Ferro (46e). Sans solution, la jeune pousse du tennis féminin français n’a pu que s’incliner face aux coups surpuissants de la Polonaise Iga Swiatek (17e). Trop timide en début de match où elle a concédé le break d’entrée, l’Azuréenne n’a réussi à rivaliser avec son adversaire que par période. Insuffisant pour s’imposer. Il ne reste plus qu’une Française engagée à Melbourne. En confiance, Kristina Mladenovic (52e) tentera de décrocher sa place en huitièmes de finale face à l’Américaine Jessica Pegula (61e).


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page