FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Real tenu en échec, Levante solide dauphin

En clôture de la vingtième journée de Primera Iberdrola, le Real Madrid a été tenu en échec sur la pelouse de Séville (1-1). A domicile, Levante a battu la Real Sociedad (3-2), et conforte sa place sur le podium.

La course au podium s’annonce passionnante en Espagne ! En Andalousie, tout avait bien commencé pour le Real Madrid. Les joueuses de la capitale ouvraient le score dès la 6ème minute, par l’intermédiaire de Lorena Navarro. Un avantage prématuré, que les Madrilènes n’ont pas réussi à garder bien longtemps. Peu avant la demi-heure de jeu, Séville est revenu à hauteur grâce à sa défenseure Lucia Ramirez, qui inscrit là son premier but de la saison. Après le repos, les Merengue ont poussé pour prendre l’avantage mais se sont heurtées à un bloc sévillan compact et bien en place. A l’issue du temps réglementaire, les joueuses de David Aznar n’ont pas réussi à venir à bout de Séville (1-1). Avec ce match nul, le Real Madrid reste au troisième rang, trois points de retard derrière Levante mais avec un match en moins.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Rien ne va plus à l’Atletico, le Barca toujours intouchable

De son côté, Levante a fait la bonne opération de cette 20e journée. Les coéquipières de Sandie Toletti ont profité de la défaite de l’Atlético et du nul du Real pour prendre seules la deuxième place du championnat. Pourtant, ce jeudi soir face à la Real Sociédad, les joueuses de Levante ont concédé l’ouverture du score après 12 minutes de jeu par Nahikari Garcia. Un but qui a réveillé les dauphines du FC Barcelone, qui ont égalisé 10 minutes plus tard (22′), par l’inévitable Esther Gonzalez Rodriguez. La buteuse inscrit là son dix-septième but de la saison. Mais seulement deux minutes après l’égalisation, Levante se relâche et Garcia y va de son doublé (2-1). Pas le temps de douter pour les Granotes, qui reviennent pour la deuxième fois au score peu avant la demi-heure de jeu. Les débats s’équilibrent, avant que le club valencien ne plante une troisième banderille peu après l’heure de jeu, fatale à la Sociedad (3-2). Avec ce succès face aux Basques, Levante compte désormais six points d’avance sur l’Atlético, cinquième, et trois sur le Madrid CFF, quatrième.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Les 5 chiffres stratosphériques du Barca cette saison

Les résultats complets de la 20e journée :

Espanyol – Tenerife : annulé
La Corogne – Eibar : 0 – 0
Huelva – Vallecano : 1 – 0
Madrid CFF – Athlétic Bilbao : 1 – 0
Atlético Madrid – Santa Teresa : 0 – 1
Valence – EDF Logrono : 3 – 2
Barcelone – Betis : 6 – 0
Levante – Real Sociedad : 3 – 2
Séville – Real Madrid : 1 – 1


Photo à la Une : (@SevillaFC_Fem)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page