Biathlon

Biathlon : Anaïs Chevalier vice-championne du monde du sprint

A l’occasion de la troisième course des Championnats du monde à Pokljuka, Tiril Eckhoff s’est imposée sur les 7.5 km du sprint. La Française Anaïs Chevalier prend une belle deuxième place, devant la Biélorusse Hanna Sola.

Et de 8 ! Tiril Eckhoff a remporté son huitième titre en Championnat du monde ce samedi après-midi sur la piste de Pokljuka. Après sa victoire sur le relais mixte, la Norvégienne s’est montrée intouchable pour l’emporter. Une victoire acquise grâce à un 10/10 au tir, malgré des rafales de vent importantes. Finalement, Eckhoff s’impose avec 12 secondes d’avance sur Anaïs Chevalier et 14,4 sur Hanna Sola. Grâce à ce succès, la biathlète norvégienne s’empare de la tête du classement général de la Coupe du Monde et peut se mettre à rêver de glaner son premier gros globe en fin de saison.

>> A LIRE AUSSI : Ski Alpin : Lara Gut Behrami championne du monde de super-G

Fortunes diverses pour les Bleues

Quel beau cadeau d’anniversaire ! Au lendemain de ses 27 bougies, Anaïs Chevalier a volé au-dessus de la neige slovène ce samedi. La Tricolore a signé le meilleur temps sur les skis, devant Roiseland et Eckhoff, et n’a raté qu’une seule balle (9/10). Après une année blanche, liée à sa maternité, la Dauphinoise a su revenir au plus haut niveau pour signer une très belle deuxième place en Championnats du monde. Des performances de bon augure pour la suite de la saison et de ces Mondiaux.

>> A LIRE AUSSI : Biathlon : La sélection pour les championnats du monde dévoilée

De leur côté, les trois autres françaises engagées n’ont pas signé des performances mémorables. Malgré une seule erreur au tir, Justine Braisaz n’a pris que la 25e place. Julia Simon a quant à elle pioché au tir, avec quatre fautes, lui valant une 28e place. Le bonnet d’âne revient à Anaïs Bescond, 34e de ce sprint, avec deux balles manquées.


Photo à la Une : (@FedFranceSki)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page