FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Issy-Dijon au programme, le duel entre Fleury et Le Havre annulé

Ce samedi, Issy accueille Dijon à l’occasion de la douzième journée de D1 Arkema. Le match avait été annulé en raison de la neige début janvier. La rencontre entre Fleury et Le Havre, prévue à la même date, a été reportée à nouveau, à la suite d’un arrêté préfectoral fermant le complexe parisien.

Ce samedi, Dijon a l’occasion de poursuivre sur sa lancée, après deux victoires probantes, dont l’élimination du Paris FC en Coupe de France. Les Bourguignonnes pourront s’appuyer sur l’Américaine Shnia Gordon, qui reste sur un doublé contre Soyaux le 23 janvier dernier. En cas de victoire, les Dijonnaises feraient un bon au classement en grimpant au cinquième rang, à égalité avec Fleury et un point derrière le MHSC, qui compte un match de plus.

>> A LIRE AUSSI : Equipe de France : Le tournoi de France annulé après les forfaits de la Norvège et de l’Islande

Issy rien ne va

La situation des Isséennes est plus compliquée. Malgré la qualification en huitième de finale de Coupe de France, aux dépens de Montpellier, les joueuses franciliennes restent sur six matchs sans victoire en championnat. Pire encore, elles n’ont gagné qu’une seule de leur six rencontres à domicile cette saison. Un manque de résultats qui se fait ressentir au classement. Les promues pointent au onzième rang (7 pts) et seraient bien inspirées de l’emporter pour revenir sur Soyaux, premier non relégable.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Amandine Henry prolonge jusqu’en 2023 avec l’Olympique Lyonnais

Dans le même temps, la rencontre entre Fleury et Le Havre prévue ce samedi a été annulée. Le club francilien a justifié cette décision à la suite d’un arrêté municipal sur la commune, interdisant l’accès aux équipements sportifs et ainsi au stade Stade Auguste Gentelet. La rencontre a été reportée au samedi 6 mars.


Photo à la Une : (@DFCO_Officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page