FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Issy dompte Dijon et se relance complètement dans la lutte pour le maintien

Ce samedi, Issy accueillait Dijon à l’occasion du match reporté de la douzième journée. Une confrontation qui a tourné en faveur des Isséennes (1-0), qui prennent des points importants pour le maintien.

Issy n’avait pas le choix, il fallait gagner pour espérer survivre en D1 Arkema. À domicile, après 45 minutes, les Chouettes contenaient une équipe dijonnaise, pourtant favorite (0-0). Dans un match fermé, c’est finalement les Franciliennes qui ont trouvé la solution. Peu avant l’heure de jeu, la Haïtienne Rosselord Borgella a lobé astucieusement Mylène Chavas pour ouvrir le score (1-0).

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Renard, Gordon et Shaw en lice pour le titre de joueuse du mois de janvier

Un avantage que les promues ont réussi à conserver, et cela malgré l’expulsion d’Ella Kaabachi à dix minutes du terme. Au passage, la pire défense du championnat (54 buts encaissés) signe seulement son troisième cleansheet de la saison. Grâce à cette performance, le GPSO revient à hauteur de Soyaux (10 points) au dixième rang. De son côté, Dijon manque une belle occasion de grimper au cinquième rang, et reste huitième, toujours avec un match en moins.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Issy-Dijon au programme, le duel entre Fleury et Le Havre annulé


Photo à la Une : (@FFIssy)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page