FootballFootball : Equipe de France

Équipe de France : Valérie Gauvin forfait pour les matchs amicaux contre la Suisse

L’attaquante française, qui évolue à Everton, ne pourra pas rejoindre la sélection tricolore en raison du contexte sanitaire. Elle ne sera pas remplacée dans le groupe France.

La FFF l’a annoncé ce jeudi. Valérie Gauvin, attaquante d’Everton (Angleterre), ne pourra pas participer aux deux matchs amicaux des Bleues face à la Suisse les 20 et 23 février à Metz, en raison du contexte sanitaire. Il semblerait que l’ancienne Montpelliéraine (33 sélections) n’a pas pu être exemptée de la septaine imposée aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni, ce qui explique son absence.

Pour rappel, le Tournoi de France, auquel devaient participer les Bleues n’aura pas lieu. En effet, la FFF a dû renoncer jeudi à l’organisation de la compétition amicale après la défection de deux adversaires, la Norvège et l’Islande. À la place, les joueuses de Corinne Diacre disputeront une double confrontation face à la Suisse au stade Saint-Symphorien de Metz. Corinne Diacre ayant sélectionné un groupe initial de vingt-sept joueuses, l’attaquante ne sera pas remplacée numériquement.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page