FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : City survole le derby mancunien et chipe la deuxième place à United

Manchester City a largement battu Manchester United (3-0) ce vendredi soir dans le cadre de la quinzième journée de Championnat d’Angleterre. Retour sur une rencontre dominée par les Citizens et marquée par le but splendide de Caroline Weir.

Une magnifique soirée pour Manchester City. Sur une série de six victoires depuis le dernier derby (2-2 en novembre 2020), les Citizens avaient à coeur de l’emporter sur leurs rivales ce vendredi. Mission accomplie puisqu’elles ont bombardé les cages des Red Devils de 16 tirs. De leur côté, les joueuses de United n’ont rien pu faire. Le match s’est fini sur un 3-0 en faveur de City.

United cale

Les premières minutes ont été idéales pour Manchester United. Les joueuses de Casey Stoney ont commencé fort avec un pressing haut et en attaquant principalement par les ailes. Malheureusement, elles se sont heurtées à une défense très bien regroupée, menée d’une main de maître par Abby Dahlkemper. Dépassées après avoir encaissé un premier but (23′), les Red Devils sont revenues motivées en début de seconde période, mais leurs tirs n’ont pas abouti et leurs voisines ont été supérieures en défense comme en attaque.

A LIRE AUSSI >>> FAWSL : Manchester United et Chelsea battus, City remporte le choc face à Arsenal

Manchester United cale une nouvelle fois, après une défaite survenue lors de la quatorzième journée de championnat face à Reading (2-0). Les coéquipières d’Ella Toone perdent des points et se voient reculer d’une place au classement général en étant désormais troisièmes.

City sur un nuage

Bel accomplissement pour Manchester City . Les Mancuniennes ont débuté leur rencontre par un but de l’ancienne Lyonnaise, Lucy Bronze. Ainsi, elles sont retournées aux vestiaires en menant 1-0. Bien installées dans leur match, les joueuses de City ont bloqué la majorité des offensives rouges. Lauren Hemp s’est chargée d’enfoncer le clou par un second but (71′), mais la palme de la meilleure réalisation de la soirée revient à Caroline Weir. La numéro 19 des Citizens a scellé l’issue du match d’un magnifique lob du gauche, une dizaine de minutes avant le coup de sifflet final.

A LIRE AUSSI >>> FAWSL : Chelsea et City enchaînent, United domine Everton

Après cette très belle victoire collective, les Skyblues sont toujours en course pour le titre. Elles mettent la pression sur Chelsea, leader avec deux points d’avance sur l’équipe de Lucy Bronze.


Photo à la Une : (@itscarolineweir)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page