TennisTennis : WTA

Open d’Australie : Mladenovic balayée, Barty et Mertens expéditives … le récap’ de la journée

Comme chaque jour, Le Sport au Féminin vous propose le récap’ de la journée à l’Open d’Australie, pour ne rien manquer du premier Grand Chelem de l’année sur la planète tennis. Pour cette sixième journée de compétition, Kristina Mladenovic (52e), dernière Tricolore engagée, a été balayée par Jessica Pegula (61e). L’Australienne Ashleigh Barty (1e) n’a pas tremblé alors que la Tchèque Karolina Muchova (27e) s’est offert le scalp de sa compatriote Karolina Pliskova (6e).

>> A LIRE AUSSI : Open d’Australie : Osaka, Halep et Muguruza faciles, Fiona Ferro prend la porte .. le récap’ de la journée

Mladenovic out, plus aucune Française engagée

Malgré deux premiers tours de qualité et une adversaire à sa portée, Kristina Mladenovic est passée à côté de son match dans la nuit de vendredi à samedi. Opposée à l’Américaine Jessica Pegula (61e), qui l’avait déjà battue à Melbourne fin janvier, la Française n’est jamais entrée dans sa rencontre. Sèchement battue (6-2, 6-1) en à peine plus d’une heure de jeu, la Nordiste sort par la petite porte sur le ciment australien. La tuile pour le clan tricolore, qui ne compte plus aucun représentant dans les tableaux de simple.

La belle perf’ de Muchova

Dans son duel 100% tchèque l’opposant à sa compatriote Karolina Pliskova (6e), Karolina Muchova (27e) a réalisé une prestation de haute volée. Pourtant menée 5-0 dès l’entame, la tenniswoman de 24 ans a fait preuve de ressources mentales insoupçonnées pour inverser totalement le scénario du match. Combattive et solide dans les moments clés, la native d’Olomouc a finalement eu le dernier mot (7-5, 7-5). Elle affrontera la Belge Elise Mertens (16e), tombeuse de la Suisesse Belinda Bencic (12e) (6-1, 6-2) pour une place en quarts de finale.

De son côté, l’Australienne Ashleigh Barty s’est de nouveau imposée sans concéder de set. Face à la coriace Ekaterina Alexandrova (32e), capable de se sublimer dans les grands rendez-vous, la numéro un mondial a fait preuve d’une facilité déconcertante et n’a jamais inquiétée. Favorite pour le sacre sur ses terres, Barty enchaîne et affrontera Shelby Rogers (57e) en huitièmes de finale.


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page