Ski-Glace

Snowboardcross : Julia Pereira de Sousa Mabileau rafle le bronze par équipe lors des Mondiaux

Les Français Julia Pereira de Sousa Mabileau et Léo Le blé Jacques ont clôturé les Mondiaux de snowboardcross avec une médaille de bronze lors de l’épreuve par équipe mixte ce vendredi. Déception pour l’autre duo tricolore composé de Chloé Trespeuch et Merlin Surget, sorti en quarts de finale à Idre Fjäll en Suède.

Ils étaient considérés comme outsiders, mais sont repartis avec une belle breloque. Julia Pereira de Sousa Mabileau et Léo Le blé Jacques se sont offert une médaille de bronze en finale de snowboardcross par équipe à Idre Fjäll ce vendredi. Tous deux défaits en course individuelle (en quarts pour le Français, lors des qualifications pour la Tricolore), le duo s’est bien rattrapé lors de cette ultime épreuve.

A LIRE AUSSI >>> Ski Alpin : Lara Gut Behrami championne du monde de super-G

Devancé par les équipes australiennes et italiennes au cours de son run, Léo Le Blé Jacques a redoublé d’aspiration pour finir troisième et laisser sa coéquipière prendre la main en excellente position. Julia Pereira de Sousa Mabileau, bien lancée dans son épreuve, a finalement perdu en vitesse avant d’assurer la troisième place en terminant à 1,58 seconde de la tête de course.

Déception pour le duo Trespeuch – Surget

L’équipe de Chloé Trespeuch et Merlin Surget n’a pas répondu présente. Meilleur couple tricolore ce jeudi (tous deux sortis en demi-finales avant de finir 7e place), les deux snowboarders se sont arrêtés aux quarts de finale ce vendredi. Après une belle course de la part de Merlin Surget (2e place de son run), sa compatriote est tombée sur plus forte qu’elle. Eva Samkova (Tchèque) et Pia Zerkhold (Autriche) l’ont devancé à la photo-finish.

A LIRE AUSSI >>> Chloé Trespeuch s’engage pour la défense de l’enseignement du snowboard en France


Photo à la Une (@FedFranceSki)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page