FootballFootball : Championnats étrangers

Coupe d’Espagne : Le Barça remporte un nouveau trophée

Le FC Barcelone a remporté la Coupe de la Reine 2020 face à l’EDF Logroño ce samedi soir à Malaga (3-0). La finale de l’édition 2019/2020 avait été reprogrammée à 2021 en raison de l’épidémie de coronavirus.

Elles continuent de marcher sur la péninsule Ibérique. Les Barcelonaises n’ont peut-être pas été sacrées Superchampionnes d’Espagne, mais elles viennent de remporter la Copa de la Reina 2019/2020 contre Logroño (3-0).

Un match à sens unique

Le FC Barcelone a donné le la en se jetant corps et âme dans cette finale dès le coup d’envoi. Enchaînant attaque sur attaque, les Catalanes se sont heurtées au mur mexicain nommé Pamela Tajonar pendant une grande partie de la première période. L’erreur des filles de Logroño a été de fauter sur Alexia Putellas dans leur surface de réparation quelques minutes avant la mi-temps. La capitaine Blaugrana ne s’est ensuite pas fait prier pour transformer son penalty (42′). Aitana Bonmati lui a emboîté le pas deux minutes plus tard sur un crochet et une frappe enchaînée (44′).

A LIRE AUSSI >>>Primera Iberdrola : Les 5 chiffres stratosphériques du Barça cette saison

Les Barcelonaises ont entamé la seconde période avec autant d’intensité que la première. Après une salve d’occasions offensives, Jenni a fait le break d’une tête (61′, 3-0). Les joueuses du Barça ont poursuivi leurs assauts des cages de l’EDF jusqu’à la fin du match, asphyxiant complètement leurs opposantes.

Nouvel accomplissement du FC Barcelone

Battu une troisième fois cette saison par le Barça, Logroño peut tout de même se satisfaire de son parcours en Coupe de la Reine la saison passée. Les joueuses de la Rioja avaient notamment éliminé l’Athletic Bilbao en demi-finales aux tirs au but. Le FC Barcelone remporte, de son côté, un nouveau titre et réalise une saison parfaite avec également 16 victoires en autant de sorties en Championnat d’Espagne.


Photo à la Une (@FCBFemeni)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page