FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Chelsea s’amuse face à Bristol, le match d’Arsenal annulé

A l’occasion de la quinzième journée de FAWSL, Chelsea s’est s’imposé sur la pelouse de Bristol (5-0). De son côté, Arsenal a vu son match reporté à cause d’une pelouse impraticable du côté d’Aston Villa.

Chelsea devait réagir après la déconvenue à domicile la semaine passée, et la victoire de Manchester City ce vendredi. Face à Bristol, les Blues ont parfaitement débuté la rencontre en ouvrant le score peu après le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de l’Anglaise Francesca Kirby. Les Londoniennes ont ensuite déroulé en doublant la mise par Pernille Harder, avant que Kirby n’y aille de son doublé. A la pause, le score est sans appel, 3-0. Au retour des vestiaires, les Blues maintiennent le rythme et corsent encore l’addition peu avant l’heure de jeu par Samantha Kerr. Cinq minutes plus tard, c’est Bethany England qui y va de son but pour porter le score à 5-0. Avec ce succès, Chelsea reprend cinq points d’avance sur Manchester City, qui compte un match en moins.

>> A LIRE AUSSI : FAWSL : City survole le derby mancunien et chipe la deuxième place à United

Le trio Kerr, Kirby et Harder toujours au rendez-vous

Les Trois Mousquetaires de Chelsea ont encore été impressionnantes ce dimanche. C’est d’abord Francesca Kirby qui s’est mise en lumière en ouvrant le score, sur un service de Samantha Kerr. L’Australienne ajoute une quatrième passe décisive à ses statistiques cette saison. Pernille Harder a ensuite porté le score à 2-0, avant que Kirby ne s’offre un doublé en inscrivant son onzième but dans l’exercice. En seconde période, il ne manquait qu’elle, Samantha Kerr, inscrit le quatrième but des Londoniennes et signe elle aussi sa onzième réalisation en championnat. Un trio offensif en feu qui a une nouvelle fois porté Chelsea ce dimanche.

Ce dimanche, Arsenal qui se déplaçait à Aston Villa a vu son match reporté à cause des mauvaises conditions météorologiques. Dans le même temps, Everton a concédé le match nul (1-1) sur la pelouse de Reading.

>> A LIRE AUSSI : FAWSL : Chelsea poursuit son règne, matchs reportés pour Tottenham et Birmingham


Photo à la Une : (@ChelseaFCW)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page