FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Le Bayern tout puissant, Wolfsburg reste à cinq points

Le Bayern Munich s’est logiquement imposé face à un Werder de Brême dépassé (7-0) ce dimanche à l’occasion de la treizième journée de Frauen Bundesliga. Dans le même temps, Wolfsburg a été malmené par une équipe d’Hoffenheim bien en place avant de réussir à prendre les trois points (1-0).

Imprenables ! Le Bayern Munich reste invincible à domicile après une nouvelle victoire cette fois obtenue face aux joueuses du Werder de Brême (7-0). Sans pitié, les Bavaroises n’ont pas laissé beaucoup de répit à leurs adversaires. Lea Schüller, déjà auteure d’un doublé le week-end dernier, a récidivé en première période (9′, 45′). Sa coéquipière Lina Magull, elle aussi buteuse contre Meppen, l’a imité et a inscrit un but juste après le quart d’heure de jeu. Rebelotte à la sortie des vestiaires. En l’espace d’une vingtaine de minutes, Lina Dallmann, Carolin Simon et Marina Hegering ont fait trembler les filets de Kira Witte pour permettre à leur équipe de l’emporter largement (7-0).

>> A LIRE AUSSI : UWCL : Chelsea, le Bayern et Wolfsburg sans forcer

Le VfL Wolfsburg s’impose dans la douleur

Première partie de match compliquée pour les joueuses du VfL. Les Louves se sont frottées à un TSG bien regroupé. Hoffenheim a bloqué la majorité des offensives de Wolfsburg tout en progressant dans leur partie de terrain. En vain. Le score est resté vierge à la pause.

>> A LIRE AUSSI : Frauen Bundesliga : Nouvelle promenade de santé pour le Bayern, Wolfsburg domine Hoffenheim

De retour sur le terrain, les championnes d’Allemagne en titre ont pris l’ascendant sur leurs adversaires. Plus à l’aise dans les phases offensives, elles se sont illustrées grâce à un but de Svenja Huth (55′). Le dauphin du Bayern Munich a finalement dû se contenter d’une petite victoire (1-0). Les filles de Stephan Lerch restent à cinq points de la tête avec 37 points.


Photo à la Une : (@FCBfrauen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page