Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Béziers et Mulhouse s’imposent et prennent le large en tête

A l’occasion de la dix-huitième journée de Ligue A, Béziers a dominé le Nantes lors du choc de ce samedi (3-1) et Mulhouse a balayé Terville (3-0). Les deux équipes s’envolent en tête du championnat.

À moins d’une énorme surprise, le titre se jouera entre Mulhouse et Béziers. Si les espoirs de Nantes ont pu exister quelques semaines, la défaite sur le parquet de Béziers ce samedi a marqué un point de non-retour. Après un premier set accroché, ce sont finalement les Biterroises qui prennent l’avantage (27-25). La deuxième manche tourne en faveur des Nantaises qui recollent au score (25-20) et qui se mettent à rêver de l’exploit. Mais Béziers accélère, remporte une troisième reprise indécise (27-25) et s’adjuge le quatrième set synonyme de victoire (25-20). Les Ligériennes n’ont pas à rougir de leur prestation, mais il en fallait plus pour espérer triompher dans l’Hérault. Avec cette défaite, Nantes pointe à dix longueurs de son adversaire du soir, et treize de la tête. Un retard trop important pour espérer quoi que ce soit.

>> A LIRE AUSSI : Ligue A : Béziers met la pression sur Mulhouse, Nantes et Paris Saint-Cloud vainqueurs

Mulhouse toujours au sommet

À domicile, Mulhouse a signé sa seizième victoire en dix-sept rencontres. Un niveau de régularité impressionnant qui ne suffit toutefois pas pour distancer son dauphin. Ce samedi, les Alsaciennes n’ont pas fait dans le détail face aux Nordistes de Terville. Les Mulhousiennes ont pris le match par le bon bout en infligeant un cinglant 25-10 au TFOC. Les débats se sont ensuite un peu équilibrés, mais le leader s’est adjugé le deuxième set (25-17) puis le troisième (25-21). L’ASPTT Mulhouse reste en tête de la Ligue A, trois unités devant Béziers, seule équipe à l’avoir battu cette saison. Le match retour, prévu début avril, pourrait bien être décisif pour le titre.


Photo à la Une : (@DNA Sports)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page